La popularité de la série documentaire à succès sur Netflix «Tiger King: Murder, Mayhem and Madness» a jeté un nouvel éclairage sur son sujet, Joseph Maldonado-Passage (mieux connu sous le nom de Joe Exotic) et sa relation avec le défunt roi de la pop Michael Jackson.
Ceux qui ont vu la série en sept parties savent qu’en 2015, un incendie au zoo de Joe Exotic à Oklahoma a détruit non seulement son studio d’enregistrement, mais aussi un établissement voisin qui abritait plusieurs alligators, tous morts dans l’incendie. L’incendie était soupçonné d’être un incendie criminel, mais personne n’a été inculpé.
Ce que le documentaire ne couvre pas, c’est le fait que les alligators alligator d’amérique morts Zoo de Joe Exotic sont soupçonnés d’avoir appartenu à Michael Jackson dans son ranch Neverland.
«Comme la plupart d’entre vous le savent, un pyromane a frappé nos installations avant-hier dans les petites heures du jour et a mis le feu non seulement à mon studio d’enregistrement mais aussi au studio qui abrite nos alligators, ce qui les a tous incendiés et péris, bouillants vivants dans un enfer imposant de rien d’autre que des flammes et du feu », a déclaré Joe dans une vidéo YouTube de JoeExoticTV, publiée le 28 mars 2015.
Au moment de l’incendie, Joe a déclaré au Los Angeles Times que sept des alligators et un crocodile morts dans l’incendie avaient été enlevés à Neverland après sa fermeture.
Le New York Magazine a rapporté en septembre 2019 que des bébés alligators avaient été morts dans l’incendie qui était la progéniture d’un alligator qui vivait avec Jackson à Neverland.
Le documentaire voit les personnes impliquées dans l’histoire de Joe émettre plusieurs théories quant à l’origine de l’incendie.
Certains croyant même que Joe a commencé lui-même dans le but de détruire des images potentiellement dommageables qui étaient hébergées dans le studio d’enregistrement pour une émission de téléréalité potentielle qui était filmé. Joe a démenti ces rumeurs.
Joe est actuellement à la federal prison après avoir été reconnu coupable d’avoir fait éclater un complot de meurtre pour compte dans lequel il a payé 3000 $ à l’un des employés du zoo pour se rendre en Floride afin de mettre fin au jour de sa rivale, Carole Baskin, PDG de Big Cat Rescue.