Inventé en 1953, le WD-40 est un lubrifiant puissant qui peut avoir une variété d’utilisations. Il est utilisé par beaucoup d’entre nous.
Pourquoi ne serait-il pas si populaire? Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec le WD-40 après tout – de l’imperméabilisation hivernale de vos chaussures et bottes, à l’élimination de la colle forte et même à la lubrification de vos charnières de porte qui grincent. Mais bon, il reste un bon produit d’après les avis clients..
Mais le WD-40 doit-il être utilisé sur vos charnières de porte? Selon un expert, vous ne devriez pas. Voici cinq choses à ne pas faire lors de l’utilisation du produit populaire.
#1. Lubrifiez les charnières de porte
C’est l’une des utilisations les plus courantes du WD-40 parmi les amateurs de bricolage, mais selon le président de Scheel Window & Door Brian Gow, cela est contre-productif. La pulvérisation du produit nettoyant pour éliminer le grincement gênant produit par les charnières de porte n’attirera que la poussière.
Avec le temps, les charnières de porte s’assombriront et auront l’air sales. Mais il y a une solution si vous insistez. Assurez-vous de nettoyer les résidus avec de l’eau chaude savonneuse après la pulvérisation de WD-40. Et bien sûr, séchez-les pour éviter la rouille.
# 2. Électronique de nettoyage / fixation
C’est un grand non-non, en particulier lorsque vous essayez de réparer le bouton d’accueil de votre iPad ou iPhone. La pulvérisation de WD-40 pour réparer un bouton d’accueil collant est une technique qui avait circulé en ligne mais qui est fortement déconseillée. Cela pourrait endommager davantage le gadget, car certaines pièces sont en plastique. Il y a aussi le fait que le WD-40 est liquide et qu’il est dangereux de le vaporiser à proximité d’appareils électroniques.
# 3. Remède contre la douleur arthritique
Étonnamment, certaines personnes affirment que la pulvérisation de WD-40 peut soulager les douleurs articulaires chez les personnes souffrant d’arthrite. Cependant, il convient de noter qu’il s’agit d’une allégation de santé non prouvée et potentiellement nocive.
Le fabricant ne recommande même pas d’utiliser le WD-40 à des fins médicales. Si le produit chimique entre en contact avec votre peau, lavez immédiatement la zone avec du savon et de l’eau.
# 4. Lubrifiez les chaînes de vélo
Vous pourriez facilement penser que le WD-40 est un excellent lubrifiant pour les chaînes de vélo. Au contraire, on ne le recommande pas. Le WD-40 est idéal pour la lubrification immédiate et non pour les choses qui devraient être lubrifiées à long terme, comme les chaînes de vélo. WD-40 BIKE est un autre produit de la société spécial à cet effet.
# 5. Appliquer le WD-40 sur les plastiques
Alors que le WD-40 peut être utilisé sur à peu près n’importe quelle surface, la société a clairement indiqué deux types de plastique qui ne devraient pas être en contact avec le produit chimique – le polycarbonate et le polystyrène transparent. Le premier est un matériau transparent que l’on trouve couramment dans les serres, tandis que le second est utilisé dans la fabrication de couvercles de boissons gazeuses et de polystyrène.