Le constructeur a officiellement dévoilé le lifting de la Volkswagen Arteon et une toute nouvelle variante le Shooting Brake Arteon.
https://www.instagram.com/p/CBy-3XFjQxe/
D’un aspect immédiatement reconnaissable. Le Volkswagen Arteon facelift légèrement modifié qui comporte une nouvelle bande lumineuse qui relie visuellement les phares.
Les modifications supplémentaires sont limitées, mais le modèle a des barres chromées plus proéminentes et des entrées d’air plus sportives. Il y a aussi de nouveaux feux arrière, des garnitures en chrome supplémentaires et un système d’échappement plus sportif qui accompagne un nouveau diffuseur.
Le plus grand changement est l’ajout du nouveau Arteon Shooting Brake. C’est un break sportif et pratique qui peut transporter jusqu’à 1632 litres de bagages lorsqu’on rabat les sièges arrière. C’est 75 litres de plus que le modèle standard.
En entrant dans la voiture, il y a un cockpit révisé pour une « sensation d’exclusivité encore plus grande ». Les changements sont modestes, mais incluent un nouveau volant et une pile centrale mise à jour avec des «curseurs tactiles» pour le système de climatisation automatique.
Ailleurs, il y a des bouches d’aération révisées et un nouveau système MIB3. Qui prend en charge Android Auto sans fil et Apple CarPlay. Les autres points forts comprennent un système d’éclairage ambiant de 30 couleurs, un chargeur de smartphone sans fil et un système audio premium harman / kardon de 700 watts.
À lire aussi: Vw arteon: les photos du modèle en coupé deux portes
En parlant de technologie..
L’Arteon 2021 bénéficie d’un système Travel Assist en option. Il permet une «conduite partiellement automatisée» à des vitesses comprises entre 0 et 130 km / h.
De plus, la caméra de recul bénéficie d’une nouvelle fonction de vue d’angle qui étend l’image de la caméra sur l’écran de 90 degrés à 170 degrés.
Sous le capot, il y a un tout nouveau moteur hybride rechargeable qui promet une «longue gamme purement électrique». Volkswagen a été timide sur les détails, mais a confirmé une puissance de 218 ch (160 kW).
Les acheteurs à la recherche de plus de puissance peuvent opter pour l’ Arteon R 320 ch (235 kW). Qui présente un style plus agressif ainsi qu’un système de traction intégrale avec la technologie de vecteur de couple R-Performance. Volkswagen affirme que ce dernier répartit de manière variable le couple «entre les essieux et également entre les roues arrière en fonction de la situation de conduite».
La traction avant est de série sur le coupé 4 portes et le moteur est associé à une transmission automatique à huit rapports. Cependant, la transmission intégrale est optionnelle sur la SEL R-Line et standard sur la gamme SEL Premium R-Line.