La Renault Twizy F1 est une petite voiture, elle n’est pas orientée vers les performances, mais un exemplaire intrigant est apparu en vente.
Ce Twizy F1 particulier a une modification complète de la société de tuning britannique Oakley Design. Il s’inspire directement du prototype unique de la marque au losange Renault Twizy F1 que équipe Twizy Renault Sport F1 a construit en 2013.
Visuellement.. La Twizy présente un carénage avant en fibre de carbone et un séparateur avant agressif inspiré de ceux utilisés par les voitures de Formule 1. Il a également été équipé de roues et de roues de monoplaces inspirés du sport automobile et d’un ensemble de jupes latérales en fibre de carbone comme la lame avant de pontons latéraux.
En créant sa Renault inspirée de la F1.. La société Britannique Oakley Design a également supprimé les vitres latérales standard et les a remplacées par de petits déflecteurs de vent.
Ils ont également équipé des rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone.. Ainsi qu’un grand aileron arrière et un diffuseur à l’arrière intégrant un feu de pluie. Les changements se poursuivent dans la cabine avec un siège baquet de course et un volant personnalisé. Il y a aussi un motif en damier sur le toit en verre.. Comme le montre la liste des têtes de piston.
Alors que le Reault Twizy a certainement l’air de la partie, il ne va pas de la partie. En fait.. Alors que le Twizy F1 unique de RenaultSport avait un système KERS complexe qui augmentait la puissance à 97 ch.. Le véhicule électrique conserve son moteur électrique standard de 17 chevaux de la Twizy 80.. Ce qui est bien pour se déplacer en ville, mais pas grand-chose d’autre. Le 0 à 100 km / h se réalise en seulement 6 secondes..