On a dressé une liste de 10 animaux mignons mais dangereux à travers le monde. Pour vous calmer, découvrez un bonus à la fin de l’article.
Les animaux mignons nous touchent tous. Nous ressentons une admiration pure en les regardant, et personne ne peut rester indifférent. Cependant, nous n’aurions jamais pu imaginer que certains des plus beaux pourraient réellement nous nuire.
10. Phoque léopard
Ceux-ci ont l’air si mignons que nous n’attendons certainement aucun mal de leur part. Cependant, il existe des cas connus d’attaques de phoques contre des chercheurs, et ils peuvent montrer un comportement assez agressif. Les pingouins sont l’un de leurs plats préférés. Gardez cette information à l’esprit lorsque vous souhaitez nager avec un phoque léopard.
9. Panda
Bien sûr, nous adorons tous ces boules de poils. Ils ont l’air si innocents et impuissants qu’ils sont devenus un symbole de paix et de gentillesse. Cependant, vous feriez mieux de ne pas jouer avec un panda. Si vous traversez accidentellement son territoire ou s’il sent un danger, un panda peut vous blesser gravement.
8. Cygne
Les cygnes représentent une part importante de l’imagination romantique. Nous les associons au véritable amour, mais ne saviez-vous pas que l’amour fait mal?
Eh bien, ces créatures pourraient vraiment vous blesser. S’ils ressentent une menace, ils feront de leur mieux pour se protéger. Alors s’il vous plaît, n’essayez pas de les nourrir avec quelque chose d’insipide.
7. Fourmilier
https://www.instagram.com/p/CAsEZMwgUIn/
Ils ont l’air plutôt débraillés et certainement inoffensifs parce que, hé, ils n’ont même pas de dents. Comment un tel animal pourrait-il blesser un humain?
Cependant, faites attention à ses griffes. Il les utilise principalement pour extraire de la nourriture, bien sûr, mais il n’hésitera pas à les utiliser pour se défendre. Cela peut faire des dégâts incroyables en un seul coup.
6. Diable de Tasmanie
https://www.instagram.com/p/B9CcLvKIxdV/
Eh bien, cette petite créature ressemble à un bébé animal, il est célèbre grâce à notre dessin animé préféré. Et peut-être que son nom est assez laconique et parle de lui-même, mais regardez-le. Cela a l’air si drôle et caricatural que nous ne nous attendons à aucun mal.
Mais cela fonctionne jusqu’au moment où il découvre ses crocs. Ok, peut-être que ça ressemble encore un peu à un raton laveur. Mais nous ne devrions pas faire de blagues avec un diable de Tasmanie.
À lire aussi: 7 Animaux sans poils méconnaissables
5. Éléphant
https://www.instagram.com/p/CCbyAYOgJmq/
En dépit d’être l’un des animaux les plus gros et les plus forts, nous considérons les éléphants comme des créatures gentilles et naïves. Et, pour être honnête, l’humanité les traite d’une manière plutôt consommable. C’est peut-être pourquoi, ces dernières années, nous avons vu de plus en plus d’accidents mortels impliquant des éléphants.
4. Poisson-globe
Ce joli poisson devient le poisson le plus mortel jamais … après sa propre mort. Nous avons tous entendu parler du célèbre repas japonais appelé Fugu. Ce type de dîner peut devenir fatal si le poisson est mal préparé à cause de ses toxines, qu’il utilise pour se protéger lorsqu’il est vivant.
3. Grenouille de fléchettes empoisonnée
Ils ont l’air beaux et charmants pour les grenouilles, mais c’est un cas où les apparences sont trompeuses. Il existe quelques types de grenouilles venimeuses et le niveau de toxicité varie. Le plus dangereux est le doré. Il peut facilement tuer 10 adultes s’ils les touchent.
2. Dauphin
https://www.instagram.com/p/CCyquLuKAq5/
Avec les humains, les grands dauphins sont les seules espèces qui peuvent tuer sans raison naturelle. Les dauphins ont définitivement un intellect élevé, qui, malheureusement, semble parfois pas si inoffensif. Tout comme c’est vrai avec les humains.
1. Loris lent
Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus mignon? Eh bien, vous devriez peut-être puisque celui-ci est connu pour être le mammifère le plus venimeux du monde.
S’il vous mord, vous pouvez subir un choc anaphylactique et d’autres conditions vraiment dangereuses. Les scientifiques révèlent qu’un loris imite un cobra. Cela semble vraiment terrifiant, petit monstre.