On a vérifier quels aspects de ces 10 émissions de téléréalité populaires n’étaient pas réellement vrais. Nous devons admettre que nous avons été stupéfaits.
Tout le monde sait que le téléréalité n’a rien à voir avec la réalité. Ils ont un script préparé, des participants préparés qui provoquent des conflits et, bien sûr, un excellent montage. Toutes ces choses font que la vie des participants ressemble à une série télévisée cohérente et des millions de téléspectateurs ne peuvent pas arrêter de regarder!
Pimp My Ride
« Pimp My Ride » était l’une des émissions de télé-réalité les plus cool des années 2000 où les gars ont transformé de vieilles voitures en voitures fantastiques avec des téléviseurs à l’intérieur et d’énormes haut-parleurs dans le coffre. Mais en 2015, le Huffington Post a tenu une interview avec les participants au projet et a découvert qu’en fait, ce n’était pas aussi génial qu’il semblait être à l’antenne. Ils ont dit:
- « Les voitures sont dans les garages pendant environ 6 mois en moyenne au lieu de plusieurs semaines comme cela nous est dit. »
- « Ils ont réglé les voitures uniquement pour le spectacle: premièrement, ils n’ont pas réparé les pièces internes, deuxièmement, la plupart des choses cool qu’ils ont mises sur les voitures ont été retirées juste après le tournage (principalement à cause des mesures de sécurité car l’installation d’un moniteur sur une porte » poignée pour regarder un film tout en ouvrant la porte est une idée vraiment étrange). «
- « Voitures rouillées, pièces complètement cassées – la plupart de ces problèmes ont été inventés par les producteurs au début du salon afin de montrer l’ampleur de la transformation. »
- «Les dernières parties des épisodes ont souvent été tournées plusieurs fois. Les producteurs ont dit: «Allez! Nous avons essayé! Donnez-nous plus d’émotion. »»
- La seule personne dont tous les participants se souvenaient très bien était Xzibit. Comme l’un des participants s’en souvient, « Il est toujours détendu, drôle et soutient toutes les idées. »
Téléréalité The Bachelor
L’une des émissions les plus populaires à la télévision ressemble beaucoup à un conte de fées. Eh bien, en fait, c’est un conte de fées, nous allons essayer de l’expliquer.
- Tout d’abord, il y a une audition: certaines filles sont invitées pour des classements, par exemple des mannequins célèbres ou des blogueurs. Un autre aspect est celui des personnes qui ne sont pas standard: apparences inhabituelles, professions, image extravagante, vie difficile, etc.
- Le processus de prise de vue se poursuit 24 heures par jour, donc beaucoup n’est pas d’mages ne sont pas en direct. Le matériel est en scène d’une manière qui le rend plus dramatique.
Survivor
Vous conviendrez probablement que Survivor a l’air le plus réaliste par rapport à d’autres émissions de téléréalité. C’est. Mais il y a certaines choses que vous devez savoir:
- Selon les participants, les producteurs leur ont souvent parlé avant le vote afin de leur proposer des pistes hypothétiques. «Et si ce participant part aujourd’hui? Et si tu disais ça? Ces questions ont semé des idées dans l’esprit des participants et les ont parfois amenés à prendre des décisions différentes. C’est une manipulation, mais d’un autre côté, ils ne sont pas intervenus directement.
- L’équipe de tournage a aidé les participants, mais les histoires parlent toutes de caméramans prêtant leurs briquets (mais dans l’émission, il semblait qu’ils avaient obtenu le feu grâce à des lunettes et à la lumière du soleil), ou à un journaliste partageant des bonbons. Pas plus que ça.
- Les théories sur un hôtel où les participants auraient séjourné ne sont pas vraies. Il y avait des hôtels mais seulement pour l’équipage et généralement sur l’île voisine. Sur l’île avec les participants, il n’y avait que 5 personnes: 2 cameramen, 2 journalistes et un médecin.
Conclusion: à en juger par les histoires de tous les organisateurs et participants, le spectacle était très réel et difficile. Beaucoup de participants ont perdu beaucoup de poids, ce qui prouve davantage que tout s’est passé pour de vrai.
The Voice
«Un de mes amis se rend aux auditions à l’aveugle et on l’élimine. Il chante une certaine chanson pour l’audition qui se diffuse à la télévision. Mais NBC n’en avait pas les droits, alors ils lui ont donné une chanson qui était honnêtement hors de sa ligue. Puis, quand on ne il choisi pas, les juges se retournes et lui dit que la chanson est trop ambitieuse.
Sa famille et ses amis qui sont venus (ceux que vous voyez dans l’arrière-boutique avec Carson) ne l’ont vu que très brièvement pendant l’enregistrement. Puis il a été ramené à l’hôtel où les candidats séjournent.
Ce n’est pas surprenant, NBC a une émission très réussie sur les mains, et la façonnera à sa guise.
Man vs Wild
Man vs. Wild est une émission britannique animée par Bear Grylls alors qu’il survit à des conditions vraiment difficiles. Voici ce que le directeur adjoint de l’émission dit à propos de la production de l’émission et des difficultés avec lesquelles l’équipe de tournage a dû faire face:
«On de la bonne nourriture avec nous, mais j’essayais parfois des choses que Bear avait – comme du poisson vivant ou des rochers au Mexique.
Nous essaierions cependant de contrôler le risque dans la mesure du possible. Nous avons tourné Bear marchant le long d’une falaise de 183 mètres dans Copper Canyon. Et Simon le suivait avec la caméra, mais ne pouvait pas voir le bord parce que son œil était sur l’oculaire et la caméra obscurcissait son champ de vision vers le falaise.
On a donc demandé à notre gars de la sécurité en montagne, Dave (l’autre héros méconnu de la série) de mettre un harnais sur Simon et de garder une main sur lui à tout moment, prêt à le retirer s’il avait l’air de se rapprocher.
Je suppose que les seuls « tricheurs » en soi étaient que chaque fois que Bear devait faire quelque chose de dangereux, comme sauter d’une cascade, nous le vérifions soigneusement en premier, testant la profondeur, vérifiant les obstacles cachés sous l’eau, etc. avant de le laisser sauter de. »
Téléréalité Hell’s Kitchen
Le but de cette émission de téléréalité est simple: 2 équipes de chefs s’affrontent sous la direction de Gordon Ramsay. Il crie et critique tout le monde.
Les gens ordinaires participent au spectacle à cause de la pression et des surprises de l’équipe. Comme lorsqu’on change les ingrédients, il est presque impossible qu’on arrête de regarder. Et selon l’un des cameramen, tout cela est vrai.
« La façon dont le spectacle est conçu. A fait en sorte que nous n’avons pas eu à mettre en scène des choses. Franchement, ce serait trop difficile pour nous et je doute que l’un des concurrents puisse réussir. Ils n’étaient pas des acteurs.
L’astuce est simple: on lance des têtes dures. On augmente le chauffage, on leur donne seulement un peu de repos. Puis on s’asseoie et on regarde les feux d’artifice. »
On vous laisse imaginer pour les autres émissions comme pékin express, l’amour est dans le pré, secret story, villa des cœurs brisés, koh lanta, star academy, loft story, les princes de l’amour et de leurs stars comme Sarah Fraisou, jessica thivenin, benjamin samat, maeva ghennam ou Vincent Queijo et Rym.