in

Teen Wolf : Le film satisfera-t-il les fans enragés de la série ?

Teen Wolf : Le film satisfera-t-il les fans enragés de la série ?
Annonce.

 

Devinez ceci : un Teen Wolf est-il toujours un Teen Wolf lorsqu’il devient un « Man Wolf » adulte ?

C’est essentiellement la prémisse du film de retour de Teen Wolf qui ramène Scott McCall (Tyler Posey) sur nos écrans pour la première fois depuis 2017.

Maintenant dans la mi trentaine, notre loup pas si adolescent est toujours l’Alpha, mais Beacon Hills n’est plus l’endroit où il était autrefois.

Une quinzaine d’années se sont écoulées depuis que tout le monde est parti pour la dernière fois de façon spectaculaire sur la longue série MTV.

Journal Privé

En 2026, le pack de Scott a maintenant été dispersé par les années et les circonstances, ainsi que par des problèmes réels hors écran également.

C’est exact, beaucoup de vos favoris sont de retour, y compris certains visages auxquels vous ne vous attendiez peut-être pas, mais il manque quelques acteurs clés, et le film en souffre un peu.

Comme les fans purs et durs le savent déjà, Dylan O’Brien (Stiles Stilinski) et Arden Cho (Kira Yukimura) ne sont pas revenus respectivement en raison de conflits d’horaire et de problèmes d’inégalité salariale.

Cela ne signifie pas pour autant que le film les ignore complètement.

L’héritage de Dylan en particulier revient partout, comme il se doit, et ce n’est pas tout non plus.

À environ deux heures et vingt minutes, Teen Wolf : Le film fait tout son possible pour entasser tout ce qu’il peut.

Comme des canines pointues qui s’arrachent de vos gencives, ce film déborde pratiquement de contenu. Et franchement ? C’est un peu beaucoup parfois.

Le créateur Jeff Davis est clairement conscient de l’importance de Teen Wolf pour les fans, mais dans sa tentative d’aborder tous les aspects possibles de la série, les choses deviennent un peu désordonnées, et pas seulement dans le sens du sang et des tripes non plus.

Chaque clin d’œil au passé se lit comme une lettre d’amour aux fans, et c’est nécessaire, bien sûr.

Teen Wolf : Le film n’existerait pas sans cette fan-base inconditionnelle.

Et vers la fin en particulier, certains de ces œufs de Pâques portent leurs fruits avec des retours émotionnels percutants.

Annonce

Malheureusement, il y a beaucoup d’intrigues à traverser avant cela, et certains de ces rappels aux plus grands succès de la série bloquent le film plus que nécessaire.

Non seulement Teen Wolf : Le film doit établir où tout le monde se trouve maintenant et les rassembler tous, mais le scénario de Jeff doit également mettre en place le Big Bad et de nouveaux personnages tout en trouvant de la place pour les navires préférés des fans et un jeu à enjeux élevés.

Avant la sortie, Davis a déclaré à Collider que c’était « une entreprise colossale », expliquant que la coupe originale durait trois heures. «À la fin de l’écriture du film, j’ai en quelque sorte réalisé :« Oh mon dieu. C’est essentiellement la saison sept en un seul film.  »

Mais même avec la précipitation de tout, il y a encore des moments marquants.

Les Kanima et Banshee préférés de tous, Colton Haynes (Jackson Whittemore) et Holland Roden (Lydia Martin), savent exactement de quel genre de film il s’agit.

Ensemble, ils se délectent de la bêtise de Teen Wolf, s’engageant pleinement dans l’absurdité amusante de chaque situation dans laquelle se trouvent leurs personnages.

Le compagnon de casting Tyler Hoechlin impressionne également, apportant une gravité semblable à celle de Superman au retour de Derek Hale à l’écran (ce qui n’est pas une coïncidence étant donné son rôle préféré des fans en tant que dernier fils de Krypton dans Superman & Lois ).

L’arrivée du fils de Derek, Eli (Vince Mattis), aide également à équilibrer le quota « Teen » indispensable, avec une relation père-fils touchante qui aide à ancrer les moments les plus sauvages du film.

Attendez-vous à voir beaucoup plus de Vince dans cette franchise à l’avenir.

Cela suppose, bien sûr, que Vince et tous les autres membres de cette énorme distribution vivent pour voir une autre pleine lune.

Nous ne gâcherons pas les chances de survie de chaque personnage ici, mais il y a une raison importante et potentiellement mortelle pour laquelle la meute se réunit correctement maintenant après si longtemps, et son nom est Nogitsune AKA, ce gars vide effrayant avec les énigmes.

Big Bad de la saison trois n’a jamais été aussi énervant qu’il ne l’est ici.

Le maquillage est vraiment dérangeant à certains moments, et l’approche d’Aaron Hendry à ce rôle atterrit juste du bon côté entre camp et menaçant.

Le retour de Nogitsune aide également à ramener quelques visages que vous pourriez être surpris de voir, en liant intelligemment les anciens personnages qui, à tous points de vue, ne devraient pas pouvoir revenir.

Et puis il y a Allison.

Le personnage de Crystal Reed a joué un rôle clé dans cette émission avant sa mort prématurée lors de la finale de la saison 3, et depuis l’annonce de son retour, les fans réclament pour en savoir plus.

Nous n’allons pas gâcher le « comment » et le « pourquoi » de tout cela ici, sauf pour dire que le retour d’Allison Argent et comment tout cela se déroulera probablement semer la discorde.

Mais peu importe ce que vous en pensez, il y a quelque chose à dire sur la façon dont l’arc de Crystal relie tout, reliant Teen Wolf: le film à ses premières racines sur MTV.

Comme vous l’avez peut-être deviné, ce n’est pas un film pour les petits nouveaux dans la franchise Teen Wolf.

Mais si vous êtes un fan de longue date, alors vous devriez pouvoir pardonner la musique ringarde et les effets spéciaux assez longtemps pour profiter encore de cette réunion sérieuse, souvent sincère, qui envoie l’histoire de « Man-Wolf » dans une toute nouvelle direction…

Teen Wolf : Le film est présenté en première ce jeudi 26 janvier sur Paramount + aux États-Unis, et espérons très bientôt en France.

 

Annonce

Avatar photo

Publié par Muriel

Je vous informe de l'actualité française et mondiale au quotidien, de destinations de voyage, des faits étranges et des récits insolites, des bonnes nouvelles, ainsi que de la solidarité et de la gentillesse à travers le monde. “Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.” Martin Luther King.

Brad Pitt et George Clooney repérés sur le tournage du prochain thriller Apple « Wolves » à New York.

The Walking Dead : retour sur 12 décès de personnages que les fans ont sans doute oubliés.