Les utilisateurs bêta de Starlink spacex ont publié les performances. Selon les captures d’écran d’Ookla Speedtest, le service a enregistré jusqu’à 60 Mbps de vitesse de téléchargement avec environ 18 Mbps de vitesse de téléchargement.
Vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Internet lente? Vous voudrez peut-être attendre le service Internet starlink spacex dans votre région.
Au cas où vous n’en auriez pas encore entendu parler, le service appartenant à SpaceX est produit par une «constellation de satellites» plus de 600 micro-satellites en orbite autour de la planète. Le grand plan est d’avoir jusqu’à 30 000 de ces petits satellites une fois qu’il aura reçu l’approbation de la FCC.
À partir de ce rapport, plusieurs bêta-testeurs ont essayé Starlink et ceux de Los Angeles, en Californie, ont même partagé les performances du service en le vérifiant via le test Ookla Speedtest.
D’après les articles que nous avons vus, il semble que Starlink soit capable de fournir des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 60 Mbps avec des vitesses de téléchargement d’environ 18 Mbps. D’autre part, les pings étaient entre 31 ms et 94 ms.
Compte tenu du fait que Starlink n’a actuellement qu’environ 600 satellites en service, nous disons que c’est en fait assez impressionnant. Et nous ne pouvons que nous attendre à ce que ses performances s’améliorent à mesure que de plus en plus de satellites seront mise en place dans un proche avenir.
Selon un article de HotHardware, SpaceX «ajoute apparemment environ 5 douzaines de satellites à la constellation starlink tous les mois ou deux».
Pendant ce temps, certains internautes en zone rurale aux États-Unis ont déclaré qu’ils feraient tout pour profiter de ce type de vitesse.
« Je donnerais mon écrou gauche pour n’importe laquelle de ces vitesses lol 2.9 down / .18 up atm », a posté Nightdragon9661 sur Reddit. « C’est une bonne journée, normalement d’environ 1 Mbps ou moins. »
Sur le site Web officiel de Starlink, nous lisons que leur service «surpasse de loin celui de l’Internet par satellite traditionnel» car il utilise «un réseau mondial illimité par les limitations de l’infrastructure au sol».
La société vise à «fournir un accès Internet haut débit à haut débit dans des endroits où l’accès a été peu fiable, coûteux ou totalement indisponible».
Starlink espère fournir un service à plus d’utilisateurs dans le nord des États-Unis et au Canada en 2020 et étendra ensuite sa portée à d’autres pays d’ici 2021.