Vous saurez que le record de vitesse de pointe de voiture de production revendiqué par la SSC Tuatara s’est avéré inexact..
Faisant la promotion du fondateur de la société Jerod Shelby pour confirmer que le petit constructeur américain SSC réexécutera la voiture SSC Tuatara et essayez à nouveau d’établir un record.
Initialement.. SSC a affirmé que le Tuatara avait atteint une vitesse de pointe moyenne dans les deux sens de 508,73 km / h et une vitesse de pointe de 532 km / h sur une route près de Las Vegas battant le record du monde de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport. Ceux sur Internet.. Ont rapidement découvert que la vidéo du record de 331 mph était remplie d’incohérences.. Et ont révélé que la voiture ne roulait tout simplement pas comme SSC le croyait.
Quelle était la vitesse des Tuatara le 10 octobre?
Pour le savoir.. Jason de Engineering Explained a fait le calcul.. En se basant sur toutes les données disponibles publiées par SSC sur ses courses. Sa conclusion est qu’en raison d’un problème potentiel de facteur de correction dans les systèmes GPS utilisés.. Le Tuatara qui possède un v8 bi turbo de 1750 ch roulait probablement entre 360 km / h et 391 km / h, loin des 532 km / h revendiqués.
Alors.. Cela signifie-t-il que le Tuatara n’a absolument aucune chance d’arracher le record de vitesse de pointe de la voiture de série à la Koenigsegg Agera RS? Eh bien, selon Jason.. La Tuatara a une vitesse de pointe théorique de 555 km / h.. Il est donc certainement possible que la voiture puisse franchir sans difficulté la barre symbolique des 500 km / h.
Cela se produira-t-il réellement? Nous devrons simplement attendre et voir la deuxième tentative de vitesse maximale de la voiture.