Dans cet article, nous avons répertorié 14 conseils de self defense. Heureusement, vous n’aurez jamais la raison d’en utiliser un dans la vraie vie.
Self defense: Sérieusement, personne n’est en sécurité dans ce monde malheureux. Nous vivons toujours dans le danger constant de se faire agresser. Et cela empire au fur et à mesure que chaque jour passe. Personne n’est à l’abri du mal, y compris vous.
Cependant, vous pouvez toujours faire face à ces situations réelles. Il faut juste apprendre à se défendre. N’hésitez pas à prendre des cours de self défense pour connaitre les techniques de combat et surtout savoir se défendre dans ces mises en situation..
#1. Comment serrer correctement les mains.
Depuis des temps immémoriaux, les gens se disputent pour savoir lequel est le plus efficace – une main plate ou un coups de poing. Néanmoins, il est très probable que vous serriez immédiatement la main juste avant qu’un coup ne se produise. C’est de toute façon la nature humaine. La seule chose dont vous devez vous souvenir est de le faire sans vous blesser les doigts.
#2. Self defense: Se libérer d’un cordon.
La clé ici est de maintenir une pièce pour l’air. Donc, si vous êtes attaché, assurez-vous de garder les poings serrés. Si vous êtes attaché à votre corps, continuez à respirer pour que votre diaphragme se dilate. Plus vous avez de place, plus vous avez de chances de vous échapper.
#3. Comment se libérer sur un ruban adhésif.
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez déchirer ces bandes adhésives facilement. Mais pour que cela soit possible, vos poings doivent être serrés. De là, levez vos mains juste au-dessus de votre tête et jetez-les avec beaucoup de force.
#4. Self defense: Gardez à l’esprit les zones vulnérables.
Bien sûr, vous êtes susceptible d’avoir une condition physique plus faible par rapport à votre agresseur. C’est là que vous devez compter sur l’élément de surprise. Une fois que vous êtes en mesure d’identifier les places vulnérables de l’attaquant, vous pouvez immédiatement frapper aussi fort que vous le pouvez.
#5. Utilisez les applications de sécurité.
C’est là que vous devez faire bon usage des outils modernes. Téléchargez simplement des applications de sécurité pour assurer votre sécurité. Les recommandés sont Family Locator, bSafe et Family Locator. D’autres applications vous suivent en envoyant des informations importantes à vos amis et à vos proches.
#6. Inventez un mot de code spécial.
Lorsque vous êtes appréhendé, il est évident que vous ne pouvez ni parler ni envoyer de SMS. Par conséquent, un SOS crypté peut être très utile. Cela identifie votre emplacement exact.
#7. Utilisez les éléments disponibles.
Parfois, quand quelque chose de mauvais arrive, nous sommes toujours surpris. Nous ne savons pas exactement comment réagir. Pour celui-ci ici, vous devez être calme afin de penser correctement. L’idée est d’utiliser l’objet le plus disponible qui soit.
#8. Gardez ce spray au poivre avec vous.
Il ne sert à rien de posséder un spray au poivre si vous ne pouvez pas l’utiliser facilement. Ici, vous devez garder votre spray accessible. Si vous prévoyez de le garder dans votre sac, assurez-vous de pouvoir l’obtenir facilement.
#9. Self defense: Que faire lorsque vous êtes saisi par la main.
C’est là que vous allez utiliser la soi-disant «règle du pouce». Faites simplement pivoter votre main vers le pouce de l’attaquant, mais vous devez le faire rapidement et proprement. Sinon, l’attaquant pourra savoir ce que vous prévoyez de faire.
#10. Que faire lorsque vous êtes attrapé par les cheveux.
Arracher les cheveux de la victime est en fait l’une des méthodes les plus courantes d’agression. Tout d’abord et avant tout, saisissez la main de l’attaquant avec vos deux mains. Cela vous donnera un contrôle total. Une fois terminé, anticipez si l’utilisateur va simplement s’exécuter ou non.
#11. Self defense: Que faire lorsque vous êtes attrapé par le cou
C’est assez simple: il suffit de piquer les yeux de l’attaquant avec vos doigts. La douleur devrait tout de suite relâcher sa prise.
#12. Quand on est dans un ascenseur.
Vous n’avez simplement aucune idée de qui sont ces gens. Ils pourraient agir de manière suspecte ou quelque chose du genre. Donc, autant que possible, n’oubliez pas de vous tenir dos à la partie du mur et à la position des étrangers.
#13. À l’intérieur d’une voiture.
En plus de ne pas rouler avec un parfait inconnu, vous pouvez toujours vous défendre même à l’intérieur d’une voiture. Vous pouvez, en fait, commencer par noter le numéro des véhicules, la couleur et d’autres détails importants. L’attaquant sera très probablement vulnérable sur des zones telles que les yeux, le nez et l’aine.
#14. Apprenez à administrer les premiers soins.
Maîtriser les techniques de premiers soins est une chose très importante à faire. Cela vous donne l’avantage de réagir en cas de besoin. C’est parfait pour des situations où personne, sauf vous, n’est disponible. Ou peut-être l’aide médicale est-elle toujours en cours.