Après la Lamborghini Huracan STO, le constructeur s’est associé à l’ horlogère suisse Roger Dubuis pour une montre en édition limitée.
Surnommée Excalibur Spider Huracan STO, la montre de Roger Dubuis a été affichée avec la même combinaison de couleurs Blue Laufey et California Orange que la voiture d’exposition Huracan STO.
L’Excalibur Spider Huracan STO du manufacture roger dubuis du groupe Richemont.. Est doté d’un boîtier de mouvements squelettes en carbone de 45 mm avec des incrustations en caoutchouc surmontées d’une lunette en titane et d’un verre saphir métallisé, tandis que le bracelet a un cuir de veau perforé et une doublure intérieure en caoutchouc.
À lire aussi: Nouvelle Lamborghini Huracan STO déjà livrée
L’Excalibur fonctionne par un calibre automatique RD630 qui offre une réserve de marche allant jusqu’à 60 heures. Le mouvement combine un balancier incliné à 12 degrés.. Avec une masse oscillante à 360 degrés inspirée des roues de la Huracan STO.
Fait intéressant.. Alors que Lamborghini ne s’est pas engagé à plafonner la production de la Huracan STO.. Roger Dubuis confirme que seuls 88 exemplaires de la collection excalibur Spider Huracan STO seront produits.. Avec un prix de détail de 56 500 $. C’est un chiffre qui met l’eau à l’œil.. Surtout si l’on considère que la voiture elle-même commence à 327 838 $ aux États-Unis – mais là encore.. Les montres de Roger Dubuis ont toujours été des articles de luxe et ont été évaluées en conséquence.
Quant à la supercar qui a inspiré la montre du manufacture suisse.. La STO est la variante la plus hardcore de l’Huracan et est propulsée par un V10 atmosphérique de 5,2 litres développant 631 chevaux et 565 Nm de couple. Contrairement à la plupart des autres variantes.. La STO est à propulsion arrière et pèse 43 kg de moins que la Performante.