Après avoir restylé les modèles Giulia et Stelvio, Alfa Romeo tourne son attention vers les variantes hautes performances Quadrifoglio.
Comme avec les modèles moindres. Les Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio reçoivent des mises à jour visuelles subtiles. Accompagnées d’importantes améliorations de connectivité et de sécurité.
Tout d’abord, vous devez savoir que le moteur V6 biturbo de 2,9 litres reste intact. Délivrant 510 ch et 600 Nm de couple aux roues arrière du Giulia Quadrifoglio et aux quatre roues sur le Stelvio Quadrifoglio (système Q4 AWD standard).
Les deux modèles ont toujours à disposition. Le système de vectorisation active de couple Alfa standard et d’une transmission automatique à huit rapports.
Comme auparavant, l’expérience de conduite évolue par des fonctionnalités. Telles que la suspension active. Le sélecteur Alfa DNA Pro avec mode Race et le séparateur Alfa Active Aero sur la Giulia. Ces systèmes sont tous coordonnés en temps réel par l’unité Alfa Chassis Domain Control (CDC).
Alors qu’un système d’échappement quadruple standard filtre le son du V6. Alfa Romeo propose un nouvel échappement en titane Akrapovič avec des sorties d’échappement en fibre de carbone en option.
Du point de vue du style.
Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio MY2020. Ajoutent de nouveaux feux arrière à LED avec des lentilles sombres et une nouvelle finition noire brillante sur les entourages de calandre avant et le badge arrière.
Le Stelvio gagne également des roues de 21 pouces (une première pour un Quadrifoglio). Tandis que Mopar a également conçu des accessoires exclusifs. Notamment une calandre avant en fibre de carbone avec insert en «V», des cache-rétroviseurs et un becquet arrière. De nouvelles couleurs ont également été introduites.
Des changements plus importants ont lieu dans la cabine. Les Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio gagnent un nouveau volant et un levier de vitesses en cuir. Une console centrale mise à jour avec plus d’espace de stockage et un style amélioré, ainsi que des ceintures de sécurité rouges ou vertes en option.
De plus, les clients pourront opter pour une nouvelle sellerie. Perforée en cuir et Alcantara pour les sièges sport standard et les sièges Sparco disponibles avec coque en carbone en option.
La technologie à bord a également eu son évolution. Les deux modèles bénéficiant d’un tout nouveau système de divertissement. Avec écran tactile central de 8,8 pouces, de services connectés et d’une nouvelle interface.
Les modèles Quadrifoglio
Ils obtiennent un menu exclusif de pages de performances. Qui montre les températures des principaux composants mécaniques, le couple de livraison, la pression du turbo et la puissance utilisée. Performance Pages comprend également des chronomètres numériques pour mesurer l’accélération et la vitesse maximale.
Les systèmes avancés d’aide à la conduite bénéficient également d’une mise à niveau importante. Les Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio proposent désormais une conduite autonome de niveau 2.
https://www.instagram.com/p/B_4mfk4Kk0M/
La technologie comprend. L’assistance au maintien de voie, l’assistance aux angles morts active, le régulateur de vitesse actif. La reconnaissance des panneaux de signalisation et le contrôle de vitesse intelligent. L’assistance aux embouteillages et l’assistance routière ainsi que l’assistance à l’attention du conducteur.
Le lifting Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio seront mis en vente en Europe cet été.