Prénom bébé: A court d’idées ? Découvrez notre top 10 pour les garçons.
L’Officiel des prénoms en librairie révèle les tendances 2020 côté prénom bébé de garçons. Gabriel garde sa première position et la tendance reste aux prénoms courts et aux prénoms issus de l’Ancien testament… découvrez le nouveau top des prénoms 2020.
Gabriel, top 1 prénom bébé
Gabriel reste le number ! Grâce à son étymologie puisqu’il vient de l’hébreu « gavar », la force, et « El », Dieu, se traduisant ainsi par Dieu est ma force. Sensible et volontaire, il se fête le 29 septembre.
Raphaël, top 2 prénom bébé
Raphaël monte d’une place et retrouve sa position de 2018. Ce prénom est issu de l’hébreu « rephaël », signifiant Dieu a guéri. Gai et dynamique, il se fête le 29 septembre.
Léo, top 3 prénom bébé
4e l’année dernière, Léo progresse d’une place. Du latin « leo », le lion, ce prénom était courant en France aux cours des premiers siècles de notre ère. Dynamique et fonceur, il se fête le 10 novembre.
Louis
Toujours la même position que l’an dernier (due à la naissance du prince Louis en Angleterre), Louis recule un peu. Ce prénom vient du mot Chlodowig, issu des germaniques « hold », la gloire, et « wig », le combattant. Généreux et fonceur, il se fête le 25 août.
Lucas
Lucas, qui a été deuxième pendant de longues années, regagne deux places cette année. Ce prénom, forme ancienne de Luc, vient du latin « lux », la lumière. Extraverti et sociable, il se fête le 18 octobre ou le 28 septembre.
À lire aussi: Films pour enfants : 10 histoires sur Netflix qui peuvent aider les parents
Adam
Une place de moins pour Adam, 5e l’an passé. Issu de l’Ancien Testament, Adam signifie en hébreu « homme (formé avec) de la terre rouge » et est, bien sûr, le prénom du premier homme ayant vécu sur la Terre avec Eve. Ambitieux et droit, il se fête le 17 juin.
Arthur
Arthur avance bien… il était 11e l’an passé. Issu du celte « artos », ours, ou « art », pierre, il nous évoque, bien sûr ,le roi Arthur qui vécut au Ve siècle. Timide et sensible, il se fête le 15 novembre.
Hugo
Place 9 l’an passé, Hugo monte d’une place. Issu du germanique « hug », il signifie intelligence et est l’équivalent de Hugues en Europe. Loyal et honnête, il se fête le 1er avril.
Jules
Place 6 l’an dernier et 3e en 2018, Jules perd encore quelques places. Issu du romain « oulos », signifiant entier, à l’état naturel, Julius était aussi le nom d’une célèbre famille romaine. Drôle et enjoué, il se fête le 8 avril.
Maël
8e l’an dernier, Maël recule. Ce prénom est issu du breton « mael » qui signifie le prince, le chef. Ambitieux et curieux, il se fête le 24 mai.
Prénom bébé: Pour les garçons d’autres idées ?