Si vous aviez 157 500 € à dépenser pour une nouvelle voiture, achèteriez-vous une Polestar 1 ou plutôt une autre voiture?
Remontant ses racines au concept de coupé Volvo 2013.. La Polestar 1 est tout à fait le looker avec son extérieur flashy mais élégant. Les phares «Thor’s Hammer» et les feux arrière en forme de C sont suffisants pour l’aider à s’identifier à certaines des voitures modernes de Volvo – après tout, il partage la plate-forme SPA avec eux.
L’influence Volvo se perpétue à l’intérieur..
Où vous trouverez le même système d’infodivertissement qui semble un peu vieux. Néanmoins, il offre tout ce dont vous avez besoin, de l’intégration d’un smartphone à une radio numérique. Les autres équipements comprennent.. Les sièges avant chauffants, le revêtement en cuir, l’affichage tête haute, la climatisation à deux zones et le tableau de bord numérique. Quant aux sièges arrière, ils sont mieux réservés aux enfants car vous ne pourrez pas asseoir un adulte là-bas, encore moins deux.
La Polestar 1 est dotée d’un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres suralimenté et turbocompressé de 368 ch et de deux moteurs électriques sur les roues arrière qui produisent 232 ch et 480 Nm de couple.. Entraînant chaque roue indépendamment et contribuent à la puissance totale de 600 ch et de 1000 Nm de couple. Ce mode hybride qui dispose d’un pack de batterie de 34 kWh offre un mode 100 % électrique.. Ce mode électrique homologué EPA entre 125 km et 150 km d’autonomie.
https://www.instagram.com/p/CCazssyAn42/
Elle réalise le 0 à 100 km / h en 4,2 secondes.
Le système à quatre roues motrices électrifié lui donne beaucoup d’adhérence et, bien qu’il soit assez lourd.. Il est en fait amusant à conduire. En fait, le critique a noté que cela ressemble plus à un coupé sport qu’à un grand tourisme.. Voyons donc ce qu’il avait à dire d’autre sur la Polestar 1.
Rappelons que Volvo ne produit que 500 exemplaires par an..