On partage avec vous la recette d’un remède simple et efficace qui rendra la tendresse et la douceur à vos pied sec digne d’une peau de bébé.
Notre mode de vie moderne et trépidant rend difficile le suivi de l’état de nos pied sec. Ça fait mal ici, les irritations là-bas, et nos chaussures sont trop petites avec nos chaussettes en coton.
Ce n’est qu’à la fin d’une journée de travail que nous remarquons parfois à quel point la peau est irritante et combien de petites fissures se sont formées au niveau des pieds rendant vos talons fendillés. Mais ce problème de pieds secs et abîmés peut être résolu très rapidement, facilement et, surtout, à moindre coût.
https://www.instagram.com/p/CBda11fjAkK/
Tu auras besoin:
- 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- Gel douche
- Plusieurs gouttes d’ huile essentielle (lavande, orange ou citron conviendront)
À lire aussi: Talons fendillés : les causes et solution naturelle
Comment l’utiliser
- Avant de commencer la procédure, il faut faire un bain de pieds, trempez vos pieds dans l’eau chaude pendant 5 minutes. Ils doivent être cuits à la vapeur pour rendre le remède plus efficace.
- Mélangez le gel douche, l’huile essentielle et le bicarbonate de soude pour obtenir une pâte homogène. Frottez ensuite le mélange résultant dans vos pieds en les massant en même temps.
- Si la peau est trop irritante, utilisez une une râpe électrique ou une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes.
- À la fin, lavez le mélange séchez vos pieds et soignez vos pieds avec une crème hydratante comme du beurre de karité.
Le bicarbonate de soude n’est pas seulement un excellent remède pour la peau des pieds durs et rugueuse. Il élimine également les odeurs désagréables, favorise une guérison rapide et aide à lutter contre les infections fongiques.
Les résultats deviennent visibles en seulement deux petites semaines. Ne surtout pas oublier d’ hydrater quotidiennement, il faut prendre soin de vos pieds.