Nous avons enfin découvert des solutions éprouvées au problème des ongles rongés et nous sommes heureux de les partager avec vous.
Ongles rongés? Lorsque nous essayons de lutter contre notre mauvaise habitude de se ronger les ongles, nous avons besoin de conseils pratiques qui peuvent être mis en œuvre facilement sans avoir à déployer trop d’efforts.
Que nous les mordions à cause de l’anxiété, de la colère ou de l’ennui, nous le faisons inconsciemment. Ne pas être au courant de quelque chose rend le combat difficile, voici des conseils pour arrêter de se ronger les ongles.
1. Coupez-les autant que possible.
Gardez toujours votre coupe-ongles à proximité. Dès que vous remarquez que vos ongles sont devenus encore un peu plus longs, coupez-les. Même ce petit ongle ébréché doit être coupé et non mordu.
Alors, quand l’envie commence, attrapez votre coupe-ongles. Quand ils sont petits, ils ne seront pas aussi satisfaisants à mordre, ou bien poser de faux ongles.
2. Portez des gants ou un bandage sur les ongles rongés.
Puisqu’il est difficile de se rattraper avant d’aller manger un morceau, vous devriez envisager de vous couvrir les ongles. Vous pouvez le faire de deux manières: soit pansez vos ongles, soit portez des gants.
Une fois que vous banderez vos ongles, ce sera un rappel constant que vous ne devriez pas les mordre. En fait, vous pouvez même utiliser du ruban transparent comme option plus discrète. Les gants sont également parfaits lorsque vous êtes à la maison, car vous n’aurez pas besoin de changer la bande ou le bandage en permanence.
3. Trouvez des activités pour garder vos doigts occupés.
Cela peut varier d’une personne à l’autre. Nous avons tous des hobbies différents, il est donc bon de penser à en utiliser un comme mécanisme de défense. Créez des illustrations, peignez, tricotez ou assoyez-vous simplement sur vos mains, pliez-les ensemble, mettez-les dans votre poche ou essayez de griffonner ou de cliquer sur un stylo.
4. Gardez aussi la bouche occupée.
Garder la bouche occupée aidera beaucoup à éviter de se ronger les ongles. Vous verrez qu’après un certain temps, l’impulsion de mordre vos ongles disparaîtra. Commencez à mâcher un chewing-gum. Vous pouvez également garder une bouteille d’eau à proximité et prendre une gorgée chaque fois que vous atteignez vos ongles.
5. Ongles rongés: Vernis amer
Utilisez du vernis à ongles au goût amer. Il s’agit d’un produit chimique sûr avec une saveur très forte et durable. Lors de l’application, assurez-vous de couvrir tout l’ongle ainsi que la peau environnante.
Son goût affreux vous repoussera. Prenez l’habitude en appliquant ce vernis à ongles tous les matins.
À lire aussi: Ongles fragiles : 10 façons naturelles de les réparer
6. Hydratez vos mains lorsque l’envie commence.
Considérez cette méthode comme 2 habitudes positives. Gardez un hydratant pour les mains avec vous et utilisez-le lorsque l’impulsion de mordre entre en jeu. Cela vous distraira non seulement, mais vous garderez également la peau de vos mains douce et hydratée.
7. Ongles rongés: Gardez une lime à ongles près de chez vous.
Procurez-vous quelques limes à ongles et placez-les dans la maison, dans votre poche et dans votre sac à main. De cette façon, vous n’aurez pas d’excuse pour vous mordre les ongles. Lorsque l’impulsion commence, saisissez votre lime à ongles et commencez à soigner vos ongles, un par un.
8. Placez un élastique sur votre poignet et concentrez-vous dessus lorsque l’envie commence.
Placer un élastique sur votre poignet contribuera à dissuader les pulsions. Donc, lorsque vous soulevez votre bras pour vous mordre les ongles, commencez à jouer avec l’élastique à la place.
9. Utilisez votre téléphone pour garder vos doigts occupés.
Votre téléphone peut maintenant devenir votre meilleur ami et votre assistant. Mais puisque nous passons notre temps libre en faisant défiler les médias sociaux, l’une de nos mains est souvent libre, ce qui devient une cible pour mordre. Téléchargez quelques jeux qui nécessitent 2 mains pour jouer.
10. Utilisez des rappels visuels.
Remplissez votre maison de notes, vous vous rappelez que vous devez baisser les mains. Vous pouvez également changer votre fond d’écran et votre écran de verrouillage avec une note ou une photo qui vous motivera.