Plusieurs sociétés ont déjà présenté ou lancé des accessoires pour la huitième génération de Volkswagen Golf, et l’un d’entre eux est Oettinger.
Le préparateur allemand Oettinger a choisi de garder les choses discrètes, bien que quiconque sachant à quoi ressemble la populaire berline compacte les repérera en un clin d’œil.
Selon Oettinger, qui a testé le kit carrosserie en soufflerie. La partie avant de la Golf 8 se distingue des modèles standard par un nouveau bouclier. Qui non seulement lui donne un aspect plus sportif, mais réduit également la portance.
Les jupes latérales sont également neuves, tout comme la lèvre du diffuseur, qui a un design en trois pièces. Avec une partie centrale amovible qui permet le montage d’un crochet de remorquage.
Il y a aussi un becquet de toit, alors que pour les jantes en alliage 7,5 × 18 pouces, vous devrez vous tourner vers Volkswagen eux-mêmes. Car ils proviennent de leur gamme officielle d’accessoires.
À lire aussi: Golf ABT: le préparateur la modifie légèrement
Oettinger dit que tous les composants sont de qualité OEM et sont livrés de première qualité. À l’exception du becquet de toit, qui est expédié en noir brillant. Bien qu’ils puissent être finis dans n’importe quelle couleur pour correspondre à la peinture de la voiture ou la contraster.
Toutes les pièces peuvent être commandables auprès des partenaires officiels de Volkswagen dès à présent. Elles seront éventuellement complétées par des offres similaires pour la prochaine Volkswagen Golf GTI. La AWD Golf R est toujours en développement. Mais nous pensons qu’elle se retrouvera également dans le catalogue du préparateur allemand une fois qu’elle sera disponible.