La toute nouvelle RS3 Sportback de Audi a été aperçue sur le célèbre circuit Allemand le Nurburgring en train de réaliser les derniers tours de roues.
Là encore, c’est normal lorsque vous poussez la nouvelle Audi RS3 très puissante à ses limites sur la piste. Quelle puissance? Eh bien, plus que suffisant pour donner à la petite bombe actuelle. La Mercedes AMG A 45 S de 421 ch, une concurrence sérieuse.
À lire aussi: Audi RS3 Sportback: dernières infos à savoir
Comme la Mercedes, la nouvelle RS3 sera disponible en deux versions, standard et Performance. Probablement propulsé par une version fortement mise à jour du moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres.
Ce dernier aurait 450 ch disponibles au robinet. Un mode drift est de série pour ce modèle. Qui comprendra également le système de transmission intégrale quattro et une transmission automatique à double embrayage.
Rappelons que l’ Audi RS 3 Sportback actuelle fait 400 ch pour un 0 à 100 km / h en 4,1 secondes.
https://www.instagram.com/p/B_PZtYqqZdj/
Ceux qui ne voudront pas dépenser plus sur la RS3 Sportback Performance (nom non confirmé) peuvent commander la version standard. Eh bien, autant que n’importe qui peut appeler une compacte sportive avec une rumeur de 420 ch et 500 Nm de couple standard. Les mêmes moteurs doivent être présent dans la RS3 berline 2021.
Ailleurs, recherchez un kit de carrosserie sportive qui tracera une ligne claire. Entre le RS3 et la nouvelle Audi A3 ordinaire. Ainsi que des tuyaux d’échappement quadruples, des sièges sport, un rembourrage spécifique au modèle, un emblème RS des entrées d’air plus marquées et plusieurs autres extras.
La présentation de la RS3 Sportback doit se faire fin d’année, suivie prochainement par la carrosserie à quatre portes.