Après d’innombrables photos d’espionnage, fuites et teasers officiels, il est enfin temps pour la nouvelle Mercedes Classe S 2021 de se montrer au monde.
En ce mois de Septembre, on accueille les débuts de la nouvelle mercedes classe s lors d’un événement spécial diffusé en direct, présentant une très longue liste de nouvelles fonctionnalités qui visent à offrir un tout nouveau sentiment de luxe au conducteur et aux occupants.
Le design extérieur de la nouvelle Mercedes Classe S ne réécrira pas les règles de si tôt. Offrant à la place une apparence élégante et sûre à la grande berline allemande. Ce qui fait que des caractéristiques comme les nouvelles poignées de porte escamotables se démarquent lorsque vous recherchez des points forts à l’extérieur.
Le nouvel intérieur de la Classe S est un salon high-tech
Le départ radical de la Classe S de nouvelle génération a lieu sous la peau et à l’intérieur de la cabine.
Commençons par la nouvelle génération du système multimédia MBUX. Il fait ses débuts dans la nouvelle Classe S avec de nouveaux matériels et logiciels. L’écran central est désormais un écran tactile OLED de 12,8 pouces mode portrait avec retour haptique tandis que l’assistant vocal «Hey Mercedes» est désormais disponible sur chaque siège pour les passagers arrière.
À lire aussi: S63 AMG: La Mercedes-AMG S63e aura plus de 800 CV
Le tableau de bord numérique mesure 12,3 pouces de diamètre et peut être équipé en option d’un nouveau mode 3D qui ne nécessite pas de lunettes spéciales. Cette fonction est fournie avec deux caméras intégrées qui déterminent précisément la position des yeux de l’utilisateur afin de créer l’effet 3D (réalité augmenté) avec une latence extrêmement faible.
De plus, Mercedes a pu transformer l’éclairage intérieur de la nouvelle Classe S en une partie active des fonctions de sécurité du modèle. Le nombre de LED présente, passe des 40 précédentes à environ 250 et peut désormais collaborer avec différents systèmes d’aide à la conduite pour renforcer visuellement les alertes. Par exemple, lorsque le système Active Blind Sport Assist envoie un avertissement. Le système d’éclairage ambiant se déclenche avec une animation de lumière rouge.
Conduite automatisée de niveau 3
Comme prévu, la Mercedes Classe S 2021 comportera une fonction de conduite automatique conditionnelle de niveau 3. Attendu à partir du second semestre 2021. Le nouveau système Drive Pilot sera en mesure de conduire la nouvelle Classe S dans des conditions routières spécifiques. Y compris dans des situations de trafic intense ou sur des tronçons autoroutiers appropriés en Allemagne.
Le système Drive Pilot de Daimler utilise un Lidar avec une gamme d’autres capteurs et une carte numérique haute définition. Mercedes note que le conducteur doit rester prêt à reprendre le contrôle lorsque le système le lui demande.
https://www.instagram.com/p/CEpmai9CPV5/
La gamme de moteurs
La nouvelle Mercedes Classe S concurrente de la Audi A8 sera présente avec une gamme de moteurs électriques à six et huit cylindres. Tandis qu’un nouveau modèle hybride rechargeable S580e avec une autonomie d’environ 100 km suivra dans quelques mois.
En Europe, les clients auront le choix entre des modèles essence et diesel à six cylindres. Notamment les modèles S450, S500, S350d, S350d 4Matic et S400d 4Matic. Les moteurs essence six cylindres en ligne hybride de 3,0 litres S450 et S500 développent 367 ch et 435 ch.
Aussi maniable qu’une Classe A
La Mercedes Classe S 2021 dispose de la suspension E-Active Body Control en option. Avec une suspension Airmatic avec des amortisseurs réglables en continu de série.
Mercedes a ajouté un nouveau système de direction de l’essieu arrière. Qui permet jusqu’à 10 degrés d’angle pour les roues arrière. Afin de rendre la nouvelle Classe S aussi maniable qu’une Classe A.
Les roues arrière directrices sont association avec le volant. Des freins et de la suspension et permet un rayon de braquage aussi petit que 10,5 mètres.
Mercedes proposera deux variantes du système de direction de l’essieu arrière. La première offrant jusqu’à 4,5 degrés d’angle et l’autre offrant les 10 degrés complets. Si vous optez pour ce dernier, la taille des roues est de à 255/40 R20.