La nouvelle BMW Série 2 Coupé 2022 a fait une autre apparition publique, sa première à ce jour sur le circuit du Nürburgring.
Les photographes ont repéré un prototype de la nouvelle BMW série 2 coupé en train de subir des tests à grande vitesse sur la piste pénible tout en semblant totalement en contrôle. Comme vous le savez probablement déjà.. Le coupé de la série 2 de deuxième génération (nom de code G42) restera une voiture à propulsion arrière car il migrera vers la plate-forme CLAR à propulsion motrice qui est également utilisée par la dernière série 3.
Cela continuera à le différencier des autres modèles badgés de la Série 2.. Tels que l’Active Tourer et le Gran Coupe, qui ont l’architecture UKL qui se base sur FWD. Les amateurs de conduite seront heureux de voir qu’un constructeur automobile développe toujours un coupé compact à traction arrière alors que presque tout le monde a abandonné le segment (à la fois au niveau premium et grand public).
À lire aussi: Serie 2 coupé: les dernières photos de la prochaine BMW
À lire aussi: Bmw série 2 coupé: le G42 dévoilé à travers des photos
Le prototype repéré sur le Nürburgring..
Il conserve le même camouflage vu lors de la précédente observation dans les rues de Munich. Il n’y a donc rien de nouveau à signaler sur le front du style. Le coupé semble comporter les phares et les feux arrière de série. Même si leurs formes sont à deviner pour le moment.
Comparé à la voiture sortante.. Le nouveau coupé Série 2 semble plus large.. Plus musclé et mieux proportionné, et nous avons hâte de le voir sans camouflage. En ce qui concerne l’intérieur.. Un scoop précédent a révélé que l’ensemble du tableau de bord.. Y compris le système multimédia et le tableau de bord numérique, est identique à la nouvelle BMW série 2 gran coupé 2020.
Attendez-vous à ce que BMW propose la nouvelle génération de Série 2 avec plusieurs options de moteur. Y compris des unités essence 140 ch et diesel 190 ch à quatre cylindres en boîte manuelle et boite auto par exemple ainsi que des moteurs essence à six cylindres sur la variante M240i qui remplace la m235i xdrive 306 ch et la gamme supérieure M2 Coupé.
Ce dernier est censé partager le moteur biturbo de 3,0 litres avec les M3 et M4. Bien que dans une version désaccordée d’environ 400 CV. Bien que le M2 ne devrait pas arriver avant 2022.. Le coupé Série 2 débarquera à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.