Le prochain produit phare électrique de la marque à l’étoile, la Mercedes EQS, est toujours en cours de test sur les routes publiques..
Contrairement aux fois précédentes, les prototypes Mercedes EQS ont commencé à perdre du ruban adhésif, révélant plus de choses sur leur style général et leur langage de conception.
Inspiré par la vision EQS présenté au salon de Francfort 2019 par Ola Källenius.. La voiture électrique de Mercedes Benz manque de toute sorte de camouflage sur leur section de toit, exposant la ligne de toit, les piliers et la ligne de fenêtre. Ils nous offrent également une meilleure vue du couvercle du coffre et de la façon dont les feux arrière s’intègrent.
De plus, ces images éclairent également les proportions réelles de l’EQS, ainsi que la hauteur du conducteur qui semble assis – et ce n’est pas la position du siège, car le tableau de bord est clairement surélevé par rapport aux berlines Mercedes classiques.
La pente du toit et la forme générale du hayon nous rappellent en fait le coupé GLE de première génération. Donc, dans un sens, l’arrière de l’EQS semble certainement plus conventionnel que l’avant.. Qui camouflage ou pas de camouflage, est plus une nouveauté pour la marque allemande.
À lire aussi: Mercedes EQE: La berline électrique cache son apparence
Les véhicules électriques..
Portent également un nouvel ensemble de roues de production, avec un design bicolore à «rayons intérieurs».
En ce qui concerne l’intérieur.. Nous savons déjà que l’EQS comportera une configuration de type Classe S.. Avec le système multimédia à écran tactile de style portrait et un groupe de jauges numériques similaire sinon le même.
L’EQS d’entrée de gamme devrait produire environ 400 ch.. Tandis que le modèle phare AMG pourrait fournir plus de 600 ch. L’autonomie maximale sera quant à elle d’environ 700 kilomètres (700 km sur le cycle WLTP) grâce à sa batterie de 100 kwh, dans le cas de la variante la plus écologique. Pour un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes..
La berline électrique Mercedes EQS entrera en production dans les prochains mois.. Pour une commercialisation l’ année prochaine pour concurrencer la Tesla Model S.