Il s’agit de la berline Mercedes A250e, ce qui signifie qu’elle est dotée d’un groupe moteur électrifié, mais que vaut-elle vraiment ?
Alors que le moteur turbo 1,3 litre de la Mercedes A250e est propulsé à l’essence et délivre 160 ch (118 kW) et 250 Nm de couple, il est rejoint par un moteur électrique ajoutant 102 ch (75 kW) et 300 Nm de couple et une batterie de 15,6 kWh montée sous les sièges arrière, qui lui rajoute 150 kg de poids en plus..
La puissance totale combinée de la Mercedes A 250 E double embrayage s’élève à 218 ch (160 kW) et 450 Nm de couple.. Et le 0 à 100 km / h est une affaire de moins de 7 secondes.
La vitesse maximale est de 240 km / h, bien que si vous décidez d’utiliser le mode électrique dédié.. Vous envisagez un maximum de 140 km / h et environ ~ 65 km en mode 100 % électrique, pour une conduite zéro émission. Ce qui est plutôt une bonne autonomie électrique.. Sa consommation est de 1,5 l/100 km..
À lire aussi: La mercedes benz classe cla échoue au test de l’orignal
À l’intérieur..
La berline A250e Eq power est à peu près la même que la version à moteur ICE. L’espace pour les jambes et la tête à l’arrière est toujours correct.. Il y a une bonne quantité d’espaces de stockage tout autour.. Et les acheteurs obtiennent le tableau de bord à deux couches familier avec le double écran MBUX.
Cependant.. Vous voudrez peut-être dépenser plus et obtenir les plus grands écrans de 10,25 pouces.. Car les énormes cadres donnent aux 7 pouces un aspect bon marché pour la classe A 250 e.
La Mercedes Classe A hybride rechargeable concurrente directe de la Audi A3 e tron.. Est assez raffinée en mode tout électrique. Ce qui est intéressant à découvrir.. C’est comment vous vous sentez lors de vos déplacements une fois que le moteur à combustion interne est mis en marche et s’il peut supporter le poids supplémentaire par rapport aux variantes régulières. Mais aussi sa pédale de frein qui est désagréable à utiliser lui permet un freinage régénératif..