Une McLaren Speedtail sera vendue aux enchères par RM Sotheby’s fin janvier et représente une rare opportunité d’acheter la hypercar.
Ce Speedtail descendante de la Mclaren F1 est le 36e exemplaire construit sur 106 exemplaires.. Et a été commandé le 20 juillet 2020 avant d’être livré neuf à McLaren de Philadelphie à l’automne 2020. Il a plus de 170 000 $ d’équipement sur mesure et en option.
Elle dispose d’une motorisation hybride V8 4.0 litres bi turbos placé au centre de la caisse développant 757 chevaux et un couple de 800 Nm. Ce moteur féroce est aidé par un moteur électrique de 313 ch et 350 Nm de couple, fournissant à l’hypercar un total de 1070 ch et 1150 Nm de couple. Cela le rend incroyablement rapide. En fait.. La McLaren Speedtail peut sprinter à 300 km / h à partir d’un arrêt en seulement 12,8 secondes.. Pour une vitesse de pointe de 403 km / h.
À lire aussi: McLaren Artura: La nouvelle supercar hybride
La liste indique que l’extérieur de ce Speedtail.. Est fini dans une teinte spéciale connue sous le nom de MSO Heritage Atlantic Blue et comprend des rayures peintes qui sont de couleur assortie aux jantes en alliage léger. Le propriétaire d’origine a également opté pour que les enjoliveurs de roue avant soient finis en fibre de carbone brillante tandis que le capot moteur et les étriers de frein sont peints en noir et ont l’échappement dans une finition Stealth Titanium.
Comme si la finition extérieure frappante ne suffisait pas..
La cabine est également quelque chose à voir. Plus particulièrement, une grande partie de l’intérieur est revêtue de cuir Aniline beige vintage avec des coutures contrastées. Le volant en fibre de carbone satiné a également des accents de cuir assortis et des palettes de changement de vitesses en titane à billettes sport.
Le Spedtail n’a parcouru que 48 km et est vendu avec une valise adaptée pour le coffre avant.. Et un ensemble d’outils en titane léger et sérialisé.
Aucune estimation de prix n’a été rendue disponible.. Mais en juillet dernier, un concessionnaire vendait un autre Speedtail pour 5 millions d’euros. Il sera donc intéressant de voir combien celui-ci rapporte à la vente aux enchères.