La marque de luxe vend son masque Louis Vuitton (visière de protection) accompagné de clous dorés pour la modique somme de 961 $ chacun.
Le masque Louis Vuitton.. Équipement de protection individuelle se compose de plastique dur photochromatique qui devient sombre lors d’une exposition aux rayons UV.
Les masques faciaux sont devenus une nécessité pour beaucoup au milieu de la pandémie mondiale de COVID-19. De nombreux endroits et établissements exigent désormais l’utilisation de tels masques et certains encouragent même l’utilisation d’écrans faciaux.
La marque de luxe Louis Vuitton a sauté sur la tendance de la mode «nouvelle normale» et a annoncé son intention de vendre un écran facial en plastique complet portant leur emblématique motif LV monogrammé. Comme tout le monde peut s’y attendre, l’article est en vente à un prix exorbitant.
L’écran facial complet Louis Vuitton devrait arriver sur le marché ce 30 octobre au prix de 961 $ chacun.
Selon un communiqué de presse, le produit se présente comme «un casque accrocheur», «à la fois élégant et protecteur».
Pendant ce temps.. Un article USAToday nous dit que la visière est «photochromatique et peut passer du clair au sombre lorsqu’elle entre en contact avec la lumière directe du soleil». »
La bandoulière élastique porte le motif LV. De plus, il a des détails de clous dorés.
Et oui, le bouclier en plastique peut également être retourné pour être utilisé comme une visière.
Mais pourrait-il vraiment protéger les utilisateurs contre le coronavirus?
Il est bien entendu intéressant de noter que les experts ne sont pas exactement convaincus de l’efficacité des écrans faciaux.. En particulier lorsqu’ils sont utilisés comme alternative au port d’un masque facial.
À titre d’exemple, les Centers for Disease Control and Prevention ont expliqué:
«Une visière de protection a pour rôle principale la protection des yeux de la personne qui le porte. Pour le moment.. On ne sait pas quel niveau de protection un écran facial offre aux personnes à proximité contre le jet de gouttelettes respiratoires du porteur.
«Il n’y a actuellement pas suffisamment de preuves pour étayer l’efficacité des écrans faciaux pour le contrôle à la source.»
Le CDC a également souligné.. Que ceux qui portent un écran facial «devraient se laver les mains avant et après avoir retiré l’écran facial et éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche lorsqu’ils le retirent».