On a recueilli quelques conseils de base de professionnels qui traitent la propreté comme une compétence utile et ainsi avoir votre maison propre.
Nous avons tous cet ami: chaque fois que vous visitez leur maison. Ils ont tout parfaitement réglé, tous les plats sont super propres et il n’y a de poussière nulle part.
Nous pensons souvent que vous devez avoir du talent pour garder votre maison propre, mais ce n’est pas toujours comme ça.
La liste de ménage pour que votre maison soit propre et bien rangée peut être longue parfois comme faire la poussière avec un spray anti poussière et un chiffon microfibres, nettoyer les miroirs, vider le lave vaisselle ou la machine à laver, nettoyer sa cuisine sale en passant par le micro ondes avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc c’est simple et rapide.
Ensuite s’attaquer à la salle de bains, nettoyez votre lave-main, enlever les mauvaises odeurs.. C’est toujours plus simple si on un membre de la famille pour ses tâches.
1. Il y a une différence entre propreté et propreté.
Votre maison est peut-être parfaitement propre, mais elle ne ressemblera pas à cela si toutes les surfaces ouvertes contiennent des objets: des jouets pour enfants, des vêtements, des piles de livres ou des papiers.
Il est extrêmement important de garder l’endroit propre et de l’éviter d’être encombré. Pensez-y: un appartement soigné peut même être un peu poussiéreux, mais il aura toujours l’air mieux qu’un endroit totalement propre, mais encombré.
À lire aussi: Rangement frigo : 10 façons d’organiser votre réfrigérateur
2. Pas de trucs inutiles pour une maison propre
Peu de gens peuvent faire en sorte que leur place soit correcte s’ils ont beaucoup de choses dont ils n’ont pas besoin.
N’apportez pas de dépliants chez vous. Évitez d’acheter des choses que vous avez déjà: une 3e brosse à cheveux ou une 10e tasse, si vous comprenez que vous en avez déjà assez. N’achetez pas de conteneurs si vous ne savez pas exactement ce que vous allez y stocker. Avant d’acheter une nouvelle lampe, assurez-vous de savoir quoi faire à propos de l’ancienne.
Et pour vraiment comprendre si vous avez besoin de quelque chose, prenez-le et demandez-vous si cela vous rend heureux. Si ce n’est pas le cas, débarrassez-vous-en tout de suite.
3. Une boîte pour les choses qui ne sont pas là où elles devraient être
Personne n’est parfait. Parfois, les invités se présentent lorsque nous les attendons le moins. Et au lieu d’essayer de se dépêcher et de nettoyer l’endroit, mettez toutes les choses qui traînent dans une boîte «critique» spéciale. Lorsque les invités partent, triez cette boîte.
Si vous utilisez cette astuce, vous n’aurez jamais à vous demander: « Où ai-je mis le fer? »
4. Vérifiez la chambre avant de partir.
Prenez cette habitude: lorsque vous quittez la pièce, n’oubliez pas de faire son lit et d’emporter les choses traînantes. Il peut s’agir de tasses, de livres ou de vêtements sales qui doivent être lavés.
De cette façon, votre appartement commencera à paraître beaucoup mieux et vous ne le remarquerez même pas.
5. Le nettoyage comme moyen de se détendre et de se laisser distraire
C’est une bonne habitude à utiliser lorsque vous devez réfléchir à certaines questions ou simplement vous calmer en organisant les choses autour de vous. Lorsque vous faites un peu de nettoyage, vous triez essentiellement les pensées dans votre esprit après une journée de travail difficile.
Si vous transformez vos tâches en un rituel relaxant. C’est bon à la fois pour la maison et pour votre santé psychologique.
Avez-vous d’autres conseils rapides et faciles pour faire le ménage ?