On a rassemblé les explications des plus grands tours de magie pour vous. Vous pouvez même en apprendre certains et surprendre votre entourage.
Le nombre de magiciens dans le monde est vraiment faible, une seule personne sur 25 000 sait comment exécuter des tours de magie. Et vous êtes sur le point de devenir une de ces rares personnes.
À ne pas confondre avec la magie noir, la magie blanche ou la magie cérémonielle.
9. Illusion de colombe de Darcy Oake
Dans la série 8 de Britain’s Got Talent, le public a été choqué par l’illusionniste canadien Darcy Oake, qui a exécuté plusieurs tours de magie avec des colombes. Dans l’un d’eux, le magicien fait apparaître un pigeon à partir d’une plume brûlée. Comment a-t-il fait? Facile.
La plume que Darcy nous a montrée avant de l’éclairer est en fait un morceau de papier spécial appelé papier flash. Il est utilisé par les magiciens lorsqu’ils souhaitent créer de grands éclairs de feu rapides afin de cacher des moments d’illusion rapides au public. C’est ce que Darcy a fait, en utilisant le feu, il a rapidement obtenu le pigeon d’une poche secrète dans sa manche.
8. La carte montante : tour de magie
Dans cette astuce. Un illusionniste demande à un spectateur de choisir au hasard n’importe quelle carte du jeu et de la replacer. Ensuite, le magicien fait quelques mouvements magiques et la carte du spectateur est sortie du jeu. Quel est le secret de cette illusion?
En remettant la carte dans le paquet, le magicien la place devant une carte avec un mécanisme spécial, un petit bloc qui colle à la carte et la déplace vers le haut. Cela crée l’illusion qu’il sort du pont.
7. Une boîte sur une carte
Un illusionniste prend une carte et fait en quelque sorte une boîte au-dessus. Cet acte peut sembler impossible, mais c’est en fait l’un des trucs les plus simples que tout débutant peut réaliser.
Si vous regardez de plus près sous un autre angle, vous verrez que la carte est en fait en forme de T. Vous pouvez facilement faire cette carte à la maison en prenant deux cartes ordinaires et en les collant de manière à créer une forme de T. De cette façon, il est assez facile de faire une boîte ou une bouteille sur le dessus de la carte.
6. Un téléphone dans une bouteille
Le fameux truc de la rue ressemble à ceci: un magicien tient une bouteille en plastique ou tout autre récipient dans sa main. Il montre à tout le monde que c’est une bouteille vide ordinaire et la donne à quelqu’un pour le prouver. Ensuite, le magicien demande le téléphone de quelqu’un. 1-2-3 et le téléphone est passé par magie à travers la paroi de la bouteille et se retrouve à l’intérieur.
Comment ça marche? Il existe plusieurs façons de faire l’affaire et l’une des plus populaires concerne l’équipement magique. Le magicien porte un étal de doigt spécial avec une lame petite mais très tranchante.
Après avoir montré au public que la bouteille est entière, il coupe secrètement une ligne qui est assez grande pour passer un téléphone. Pas de magie ici, vraiment. Juste un tour de passe-passe.
5. Tordre un iPhone : tour de magie
Le célèbre magicien Dynamo a exécuté ce tour devant les gens dans la rue, laissant le public muet. Il a pris un iPhone à l’un des spectateurs et a fait pivoter comme par magie son centre, le laissant dans un demi-écran et un demi-arrière. Comment est-ce possible?
Assez simple. Le magicien a préparé une demi-couverture arrière d’un iPhone et l’a rapidement mis sur l’écran tout en exécutant l’astuce. Lorsque Dynamo montre son public à l’iPhone, il le montre de dos.
Puis, couvrant l’appareil des deux mains, il le fait pivoter complètement, montrant le côté de l’écran avec la moitié du dos du couvercle dessus. Sur le côté, il semble que le téléphone ait été tordu, mais nous vous assurons qu’aucun iPhone n’a été endommagé ce jour-là.
4. Trick de citron de Jamie Raven
Un autre magicien talentueux de Britain’s Got Talent, Jamie Raven, dans son tour de magie le citron qui était resté intact, devant le jury depuis le début du spectacle. Comment a-t-il fait ça?
Quand Alesha a signé la note, Jamie l’a pliée et a montré le public. Pendant qu’il pliait le billet, il avait dans ses mains une feuille de papier avec laquelle il passa instantanément.
Avec la note signée toujours dans sa main, il a pris un sac d’Alesha et avec la note dans sa main tendue dans le sac, a farci le citron et l’a sorti, montrant au public un seul côté de celui-ci. Quand Alesha a sorti le billet, il l’a rapidement fermé et rangé parce qu’il y avait en fait un trou au fond du citron où il a fourré le billet à l’intérieur.
3. Transformer l’eau en glace en une seconde
Un illusionniste verse du liquide dans une tasse et un instant plus tard. Il se transforme en un cube de glace.
L’astuce réside dans la tasse qui contient déjà un morceau de glace avec une éponge de la même couleur que la tasse. L’éponge est fixée au fond de la tasse et absorbe l’eau qui y est versée. Ainsi, lorsque le magicien retourne la tasse à l’envers, la glace tombe dans sa main tandis que l’eau reste dans l’éponge.
2. Passer à travers le mur
Il y a un mur sur la scène qui semble très réaliste. Un magicien s’approche du mur d’un côté et les assistants le cachent avec des écrans spéciaux sur roues. La même construction exacte est placée d’un autre côté du mur. Quelques secondes plus tard, le magicien apparaît de l’autre côté du mur.
Les performances sont assez faciles. Il y a un tunnel spécial en forme de V qui passe sous le mur. C’est pourquoi les spectateurs qui étudient le mur et à quel point il est solide ne trouvent rien.
Le mur est ok, le sol ne l’est pas. Le magicien n’a besoin que d’une fraction de seconde pour traverser le petit tunnel passant sous le mur et se tenir de l’autre côté.
1. La mort de David Copperfield
David Copperfield est l’un des magiciens classiques les plus connus de tous les temps. L’un de ses trucs préférés était la magie de la scie de mort dans laquelle il s’est divisé en deux à l’aide d’une lame de scie géante.
Afin de réaliser l’illusion, Copperfield a utilisé un assistant pour la dernière partie de son corps. Ensemble, ils semblaient n’être qu’une seule personne.
Le secret réside dans la table en dessous et le petit espace entre les tables que la lame de scie peut facilement traverser. Les jambes de Copperfield étaient pliées dans la table et le haut du corps de l’assistant était caché.