Annonce.
Si vous avez souvent du mal à vous endormir la nuit, c’est peut-être à cause de votre alimentation ! Les aliments que vous mangez le soir peuvent affecter votre sommeil.
Ne mangez pas : Ne mangez pas de plats épicés car ils sont difficiles à digérer et ils augmentent la température de votre corps, ce qui vous fait bouger la nuit.
Ne buvez pas : Celui-ci est une évidence mais ne buvez pas de café car c’est un stimulant ! Vous vous tournerez et vous retournerez toute la nuit. Cela n’en vaut tout simplement pas la peine !
Mangez : Les amandes sont saines et délicieuses ! C’est un relaxant naturel et vous aidera à dormir toute la nuit ! De plus, c’est une bonne source de calcium.
Ne buvez pas : L’alcool est un autre stimulant et cela doit être évité à tout prix. Surtout les cocktails fruités sucrés !
Annonce
À manger : Il est bon de manger de la dinde car elle est riche en tryptophane qui aide à se sentir somnolent.
Mangez : Le miel est bon à manger car il contient du glucose. N’en mangez qu’en petites quantités et cela aidera à calmer les tensions nerveuses.
Ne mangez pas : manger certains fromages avant de se coucher peut vraiment perturber votre sommeil et vous donner des cauchemars car il contient de la moisissure.
Ne mangez pas : les desserts doivent être évités. Ils sont trop difficiles à digérer et peuvent provoquer une acidité dont il est plus facile de se débarrasser lorsque vous êtes actif.
À manger : les cerises contiennent de la mélatonine, qui est un élément clé de l’aide au sommeil. Elles sont rafraîchissantes et bénéfiques à bien des égards !
Ne mangez pas : Les aliments gras sont très malsains et ne vous causent que des problèmes de sommeil et de santé à long terme.
Mangez : Les épinards sont excellents pour votre santé et vous aideront à mieux dormir la nuit. Il contient de nombreuses vitamines différentes comme le magnésium, la vitamine B, le calcium, le fer et bien plus encore.
Buvez : La tisane est excellente pour vous et vous aidera à apaiser votre humeur et à vous calmer pour une bonne nuit de repos.
Ne buvez pas : vous devriez toujours éviter de boire des boissons gazeuses tard le soir car elles vous empêcheront de dormir TOUTE la nuit et elles sont chargées de sucre !
Ne pas manger : Le chocolat est surchargé de sucre et doit être évité avant de se coucher !
Mangez : Un petit bol de céréales peut aider à augmenter naturellement votre glycémie sans vous donner trop d’énergie avant de vous coucher. Assurez-vous que les céréales ne contiennent pas trop de sucre ajouté… pas de flocons givrés !
Ne mangez pas : les aliments riches en protéines vous empêcheront de vous endormir, car vous pourriez souffrir de problèmes d’indigestion.
À manger : les bananes, c’est super ! Elles sont riches en magnésium qui est un relaxant musculaire naturel.
Mangez : Manger un kiwi ou deux avant de se coucher peut aider à mettre votre corps à l’aise. Il est riche en antioxydants.