Peu importe comment vous mangez les légumes, ils sont bons pour vous de toute façon !
Nous l’avons déjà dit et nous le répétons : les légumes sont bons pour la santé.
Mais même si c’est quelque chose que nous savons tous être vrai, vous ne saviez probablement pas que certains légumes sont plus sains que d’autres. Lisez la suite pour savoir lesquelles !
1. Légumes crucifères : brocoli, chou-fleur et chou frisé
Le brocoli contient beaucoup de nutriments et de vitamines. Ces vitamines comprennent C, A et K.
Si vous mangez beaucoup de brocoli pendant la journée (une demi-tasse), vous obtenez déjà 43 % de la dose quotidienne recommandée de vitamine C.
Un autre avantage de la consommation de brocoli est qu’il contient du sulforaphane. . C’est une substance qui aide à prévenir certains types de cancer.
Le chou frisé contient des vitamines comme A, B6, C et K. Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a au chou frisé. Il contient également du potassium, du calcium, du cuivre et du magnésium.
Cela signifie que manger régulièrement du chou frisé peut améliorer considérablement votre santé !
Le chou-fleur contient de la vitamine C, K et B6, du potassium et des oméga 3.
Un autre avantage du chou-fleur est qu’en le mangeant, vous augmentez votre consommation de choline. La choline est une substance importante pour les femmes enceintes.
2. Champignons
Il existe de nombreux champignons différents et tous sont riches en nutriments. Ils sont une source de vitamine B.
La vitamine B est ce dont vous avez besoin pour fabriquer des globules rouges. La vitamine B aide également à la digestion et maintient votre peau en bonne santé.
3. Carottes
Si vous souhaitez ajouter des vitamines supplémentaires à votre alimentation, vous pouvez inclure des carottes dans vos plans de repas.
Elles sont une source de vitamine A, C et K et elles contiennent beaucoup de fibres.
La vitamine A est particulièrement importante pour la vision et les fibres sont également une partie importante de votre alimentation.
4. Asperges
Les asperges sont particulièrement bonnes pour votre santé intestinale. Ils fonctionnent comme un prébiotique et peuvent aider à garder votre intestin en bonne santé.
Les asperges sont riches en vitamines, comme B9, C, A et K. Mais les légumes ne sont pas seulement bons pour votre intestin, ils sont aussi très utiles pour les femmes enceintes.
Les tiges contiennent du folate, un nutriment nécessaire en cas de grossesse.
5. Poivrons
Ces légumes colorés contiennent de la vitamine A, B6 et C et sont une source de potassium et de fibres. Et ils sont très denses en nutriments.
Si vous mangez un poivron rouge, vous obtiendrez plus de 150 % de votre apport quotidien recommandé en vitamine C.
Si vous ajoutez ces légumes à votre alimentation, vous vous sentirez certainement beaucoup mieux !