La première Lamborghini Sian dévoilé en septembre 2019 a atterri en Amérique du Nord juste avant Noël, et c’est tout un spectacle.
Lamborghini a dévoilé la Sian en septembre 2019 au salon de Francfort en tant que dernière supercar basée sur la aventador svj. L’exemple en question est fini dans une teinte vibrante d’orange surnommée Arancio Atlas et comporte une foule de pièces en fibre de carbone brillantes exposées, y compris l’imposante aile arrière et le capot du moteur.
Le Sian est propulsé par le moteur v12 atmosphérique de 6,5 litres de 785 ch de la Lamborghini aventador.. Qui s’associe à un système hybride léger et produit une puissance maximale de 819 ch. Ce système hybride doux se compose d’un moteur électrique de 34 ch qui pèse que 34 kg qui s’intègre à la boîte de vitesses et il offre une réponse immédiate et des performances améliorées.
Le moteur du Sian est d’autant plus spécial qu’il utilise un supercondensateur par opposition à une batterie lithium-ion plus traditionnelle. Ce supercondensateur serait trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids et trois fois plus léger.
Il est monté dans la cloison entre la cabine et le moteur pour une répartition optimale du poids. La voiture de sport comprend également un système de freinage régénératif développé en interne par Lamborghini. L’énergie stockée est disponible sous forme d’augmentation de puissance pour des vitesses allant jusqu’à 130 km / h.
Lamborghini affirme que.. Le Sian peut sprinter de 0 à 100 km / h en moins de 2,8 secondes.. Et a une vitesse de pointe de 350 km / h.
Seuls 63 exemplaires à deux millions d’euros hors taxe.. De la Lamborghini sián fkp 37 se dirigent vers la chaîne de production dont 19 exemplaires en roadster.. Bien que l’on ne sache pas combien d’entre eux se dirigent vers l’Amérique du Nord.