La sixième génération de la BMW M5 fait peau neuve, semblable au modèle régulier de la Série 5 qui a été révélé sans cérémonie récemment dans les images officielles divulguées, trois ans après le début de la production de la super berline.
Le modèle testé BMW M5 2021 noir brillant porte des autocollants psychédéliques
Espionné des tours chauds autour du Nurburgring cette semaine. Mais avant d’entrer dans les détails, permettez-nous de souligner que nous ne pensons pas que ce soit le CS légèrement plus chaud et plus concentré.
Car il n’a pas le becquet de coffre arrière et le toit en fibre de carbone visibles sur le prototype M5 CS non dissimulé que nous avons vu l’année dernière et plus récemment, le modèle testé en camouflage en Allemagne.
https://www.instagram.com/p/B_b9n7anMzK/
Comme nous l’avons vu sur la série 5 LCI
(BMW parle de lifting du milieu de cycle) N’attendez rien de dramatique dans le département de conception, car la firme automobile allemande a fait preuve de prudence. Tout d’abord, la super berline ne comportera pas de calandre surdimensionnée, ce qui est toujours une bonne chose.
À lire aussi: Série 5 Bmw : Facelift, les dernières infos
Quant aux mises à jour réelles. Nous pouvons voir qu’au-delà des nouvelles aubes de calandre inclinées. Elles arborent de nouveaux phares avec une signature d’éclairage différente et un pare-chocs avec des entrées d’air remodelées et plus grandes.
Les dômes électriques sur le capot sont conservés et le couvercle du coffre continue à arborer un fin becquet sur le M5 ordinaire. Le diffuseur semble être neuf et conserve les découpes de chaque côté pour les doubles tuyaux d’échappement. Nous pouvons nous attendre à un nouveau pare-chocs et probablement à de nouveaux feux arrière avec un motif plus moderne.
https://www.instagram.com/p/B_R-Nq6Ktqq/
Ne cherchez pas non plus quelque chose de majeur à l’intérieur. Car BMW aurait limité les mises à jour aux nouvelles versions et couleurs, ainsi qu’aux nouveaux équipements technologiques et un nouvel écran révisé.
Sous le capot, le moteur de la BMW M5 V8 biturbo de 4,4 litres
se poursuivra, bien qu’il ne sache pas encore s’il acceptera des modifications, que ce soit pour la puissance ou pour l’économie de carburant et les émissions.
https://www.instagram.com/p/B-b1uwMqxqn/
Le moteur V8 twinpower turbo produit 600 ch (441 kW) et 750 Nm de couple dans le M5 actuel. Lui permettant de sprinter à 100 km / h en seulement 3,4 secondes.
Dans la M5 compétition, elle développe une puissance de 625 ch (460 kW). Pour un 0 à 100 km / h de 3,3 secondes. Grâce à la transmission intégrale (traction intégrale) et à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Sa consommation de carburant mixte est de 11 L/100 km et 238 g/km pour son émission en co2.
Comme indiqué précédemment. Outre la M5 régulière et la BMW M5 Competition qui a un moteur essence plus puissant. La série accueillera également une variante CS qui aura une puissance augmentée.
Le lifting du nouveau modèle BMW M5 devrait être dévoilé au deuxième semestre. Et les ventes suivront peu de temps après.