La Koenigsegg Gemera est l’une des nouvelles voitures les plus intrigantes dévoilées à ce jour cette année, si ce n’est la plus intrigante.
Koenigsegg Gemera: Comment appelleriez-vous une hypercar quatre places à traction intégrale avec empattement d’une Mercedes Classe S de base. Deux portes dièdres massives et 1700 chevaux à partir d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable? Eh bien, nous savons comment Christian von Koenigsegg aime l’appeler: une Mega GT. En tout cas c’est une hyper car.
On ne peut pas évoquer la Gemera sans mentionner le moteur sans came Freevalve à trois cylindres de 2,0 litres à double turbo. Nommé Tiny Friendly Giant (TFG).
Unité de combustion interne innovante
Elle peut fonctionner avec n’importe quelle source de carburant renouvelable. Y compris l’éthanol, le méthanol neutre en CO2, l’E85 ou l’essence normale. Faisant partie du système hybride rechargeable.
Il fournit à lui seul 600 ch et 600 Nm de couple. Les 1 100 ch restants provenant de trois moteurs électriques. Soit un total de 1700 ch.
En parlant des moteurs, les ingénieurs de Koenigsegg en ont placé un sur chaque roue arrière et un sur le vilebrequin du moteur. En conséquence, la Gemera bénéficie de la traction intégrale, de la vectorisation du couple toutes roues et de la direction toutes roues.
Si la Koenigsegg Gemera tient toutes ses promesses, elle changera vraiment la donne. La société affirme que la Gemera passera de 0 à 100 km / h en 1,9 secondes. Et atteindra une vitesse de pointe de 400 km / h.
https://www.instagram.com/p/B-eqjbvJ8wA/
Ajoutez à cela le fait que les trois moteurs électriques peuvent conduire la Gemera. Par eux-mêmes à des vitesses allant jusqu’à 300 km / h et sur une distance totale de 50 km avant que la batterie ne manque de jus. Et cette hypercar commence à sembler trop belle pour être vraie.
J’espère que nous apprendrons un peu plus en 2022. Lorsque Koenigsegg prévoit de mettre la Gemera en production. En une série limitée de 300 exemplaires le tout en fibre de carbone.
Chacun coûtant environ 1,7 million de dollars. D’ici là, découvrez ces nouvelles photos de la Mega GT prises sur la piste située à côté du siège social de la société en Suède.