Kim Kardashian a déclaré qu’elle « réévaluait » son partenariat avec la maison de mode de luxe Balenciaga.
Kim Kardashian la star de télé-réalité et ambassadrice de Balenciaga était restée silencieuse
sur la campagne controversée pendant plusieurs jours car elle
« voulait avoir l’occasion de parler à leur équipe pour comprendre » leur raisonnement.
La campagne de Balenciaga, qui a été effacée de ses réseaux sociaux, mettait en scène des
enfants avec les sacs en peluche de la marque qui semblent porter des articles de bondage.
Une campagne distincte a montré des sacs à main placés sur des documents d’une décision
de la Cour suprême des États-Unis concernant des images indécentes d’enfants.
Kim s’est tournée vers les réseaux sociaux pour qualifier la campagne de « dérangeante ».
Kim a tweeté : « Je suis resté silencieuse ces derniers jours, non pas parce que je n’ai pas été dégoûtée et indignée par les récentes campagnes Balenciaga, mais parce que je voulais avoir l’occasion de parler à leur équipe pour comprendre par moi-même comment cela avait pu arriver.
« En tant que mère de quatre enfants, j’ai été ébranlée par les images troublantes. La sécurité des enfants doit être tenue avec la plus haute considération et toute tentative de normaliser la maltraitance des enfants de quelque nature que ce soit ne devrait pas avoir sa place dans notre société, point final. »
Elle a poursuivi : « J’apprécie la suppression des campagnes et des excuses de Balenciaga. En parlant avec eux, je pense qu’ils comprennent la gravité du problème et prendront les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus jamais.
« En ce qui concerne mon avenir avec Balenciaga, je réévalue actuellement ma relation avec la marque, en la basant sur leur volonté d’accepter la responsabilité de quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver au départ, et les actions que je m’attends à les voir prendre pour protéger les enfants. »
Balenciaga a depuis présenté ses excuses pour la campagne et toutes les images
de l’Instagram de la marque ont été supprimées.
« Nous nous excusons sincèrement pour toute infraction que notre campagne de vacances pourrait avoir causée », a déclaré un porte-parole.
« Nos sacs en peluche pour ours n’auraient pas dû être présentés avec des enfants dans cette campagne. Nous avons immédiatement supprimé la campagne de toutes les plateformes. »
Malgré les excuses, la marque de mode a été inondée de critiques sur les réseaux sociaux.
Le commentateur des médias Adam Brooks a tweeté : « Balenciaga est fini en tant que marque, toutes les célébrités les approuvant à l’avenir seront étiquetées comme soutenant la sexualisation des enfants. Je ne vois pas comment quelqu’un pourrait vouloir être vu dans leurs produits. »
Un autre utilisateur a écrit sarcastiquement : « La marque « Balenciaga » vient de faire une euh… intéressante… séance photo pour leurs nouveaux produits récemment, qui comprenait un document judiciaire très délibérément mal caché sur la « pornographie enfantine virtuelle »… des trucs normaux… »