Jean-Luc Reichmann l’animateur de TF1 détrône Stéphane Plaza, qui occupe la première place depuis trois vagues consécutives et devient le chouchou du public selon le sondage TVMagazine/OpinionWay.
Son optimisme inébranlable et son sourire ravageur chassent tous les tracas du quotidien à l’heure du déjeuner.
Chaque jour, Jean-Luc Reichmann offre une bouffée d’air frais à des millions de téléspectateurs dans « Les 12 Coups de midi » sur TF1.
Un rendez-vous grâce auquel l’animateur est désormais premier dans le cœur du public.
REVUE TÉLÉ. – Vous succèdez à Stéphane Plaza à la tête de notre enquête. Quels mots voulez-vous lui dire pour le réconforter ?
Jean-Luc REICHMANN. – Je veux lui chanter une chanson de Daniel Guichard pour le réconforter : « Dans ton vieux pardessus élimé. Tu es parti en hiver, en été. Au petit matin frais. Mon vieux… » (Rires.) En réalité, il n’y a pas de rivalité entre lui et moi car nous sommes vraiment devenus amis ! C’est un homme sincère que je respecte beaucoup et avec qui je rêve de jouer au théâtre.
Comment avez-vous réagi en apprenant les résultats de cette enquête ?
Je suis très heureux et très fier. Ce titre m’encourage à toujours être le plus sincère possible. Je n’aurais jamais imaginé un tel cadeau… Cela m’a donné la force de traverser ces fêtes de fin d’année qui allaient être délicates étant donné que j’ai perdu ma maman il y a quelques mois…
Qu’aurait-elle pensé de cette première place ?
Ma mère a toujours été derrière moi. Elle était pétillante, merveilleuse et son rire au téléphone me manque tous les jours. Tous les deux nous avons toujours respecté une certaine pudeur mais nous avions appris à dire je t’aime avec le temps.
Quelles sont vos résolutions pour 2023 ?
Je veux plus de vie, d’envie, d’amour, de partage et d’humour. Je ne me suis jamais senti aussi jeune ! Soyons conscients que tout est très fragile, que ce soit dans la société, dans la famille ou dans la santé. Nous ne faisons que passer.