in

Jack aurait pu survivre, déclare Cameron alors que « Titanic » est réédité 25 ans plus tard.

Jack aurait pu survivre, déclare Cameron alors que
Annonce.

 

James Cameron n’a pas beaucoup de regrets, après tout, il a maintenant réalisé trois des quatre films les plus rentables de tous les temps.

Mais si Cameron pouvait revenir en arrière et refaire « Titanic« , le film qui a commencé sa série de records il y a 25 ans et qui sort de nouveau en salles, il y a une chose qu’il changerait.

« D’après ce que je sais aujourd’hui, j’aurais fait le radeau plus petit, donc il n’y a aucun doute ! » dit Cameron.

Telle est la popularité durable du film, même un quart de siècle plus tard, les débats et les théories continuent de tourbillonner autour du sort du personnage principal de Leonardo DiCaprio.

Journal Privé

Les fans insistent sur le fait que Jack aurait pu survivre aux eaux glacées de l’Atlantique après le naufrage du paquebot, s’il avait seulement partagé un radeau improvisé avec Rose (Kate Winslet).

Au lieu de cela, Jack a galamment donné à Rose une porte en bois entière sur laquelle flotter, se condamnant à une mort glaciale mais s’assurant qu’elle a survécu.

Ce n’est qu’un exemple de la façon dont l’histoire du Titanic « semble ne jamais se terminer pour les gens », a déclaré Cameron lors d’une conférence de presse tenue pour la réédition anniversaire.

« Il y a eu des tragédies bien plus graves depuis le Titanic — je veux dire, la Première Guerre mondiale, des dizaines de millions de personnes sont mortes. La Seconde Guerre mondiale… »

« Mais le Titanic a ce genre de qualité romanesque durable, presque mythique. Et cela a à voir avec, je pense, l’amour, le sacrifice et la mortalité.

« Les hommes qui ont reculé des canots de sauvetage pour que les femmes et les enfants puissent survivre. »

Cameron a mis le sacrifice individuel de Jack à l’épreuve dans un nouveau documentaire de National Geographic, en menant des expériences mettant en scène deux cascadeurs et une réplique exacte de la porte du film dans un réservoir d’eau froide.

Dans « Titanic : 25 ans plus tard avec James Cameron », les cascadeurs ont été équipés de thermomètres internes pour mesurer la rapidité avec laquelle leur corps a plongé vers l’hypothermie.

Alors que le premier test a confirmé que Jack serait mort s’il avait agi conformément à l’intrigue du film, un second a révélé que le couple aurait pu à la fois se tenir en équilibre sur la porte et garder le haut du corps hors de l’eau.

« Il est arrivé à un endroit où, si nous avions projeté cela, il aurait pu le faire jusqu’à ce que le canot de sauvetage y arrive », a admis Cameron.

« Verdict final ? Jack aurait peut-être survécu. Mais il y a beaucoup de variables.

« Titanic » est sorti pour la première fois en décembre 1997 et a occupé la première place au box-office pendant 15 week-ends consécutifs.

Annonce

Alors qu’aujourd’hui la plupart des films réalisent leurs plus gros bénéfices le week-end d’ouverture, « Titanic » a culminé lors de son huitième week-end, la Saint-Valentin.

L’histoire d’amour épique est maintenant rééditée avant le week-end de la Saint-Valentin de cette année, où elle espère ajouter à son total de 2,2 milliards de dollars.

« Je vous accorderai 100 millions de dollars de notre box-office était pour l’appel de Leonardo DiCaprio pour les filles, a plaisanté Cameron.

« Titanic » n’est actuellement derrière que « Avengers : Endgame » et « Avatar » de Cameron, mais devrait bientôt être dépassé par « Avatar : The Way of Water », encore une fois, par Cameron, qui a rapporté 2,18 milliards de dollars et est toujours attirer les foules.

Collectivement, les trois succès monstres de Cameron ont collecté 7,25 milliards de dollars, soit à peu près la totalité du PIB annuel des Bermudes.

En plus de faire de lui un homme extraordinairement riche, le « Titanic », d’une durée de trois heures, a laissé un autre héritage important quoique source de discorde.

« Historiquement avant ‘Titanic’, la sagesse, qui s’est avérée fausse, était qu’un long métrage ne peut pas rapporter d’argent », a déclaré Cameron.

Le premier « Avatar » a duré 162 minutes et encore « les gens ont dit qu’ils en voulaient plus », a-t-il dit.

« Nous avons pris cela à cœur et nous avons fait un film de trois heures et 12 minutes pour le nouveau ‘Avatar’.

« Et ça marche très bien. »

 

Annonce

Avatar photo

Publié par Muriel

Je vous informe de l'actualité française et mondiale au quotidien, de destinations de voyage, des faits étranges et des récits insolites, des bonnes nouvelles, ainsi que de la solidarité et de la gentillesse à travers le monde. “Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.” Martin Luther King.

Horoscope 28 mars 2023.

Horoscope 9 février 2023.

Légumes : Quels sont les légumes les plus sains ?

Légumes : Quels sont les légumes les plus sains ?