Il a des 2,5 millions d’abonnés sur son compte Instagram et les gens le connaissent sous le nom de Ray Hushpuppi.
Ray Hushpuppi se montre vivant une vie luxueuse. Alors qu’il affichait entre autres ses voitures chères, ses vêtements de créateurs et ses jets privés.
- L’influenceur Instagram Ray Hushpuppi a été arrêté à Dubaï pour de prétendus cybercrimes.
- Le ressortissant nigérian, qui prétendait être un professionnel de l’immobilier. A aimé publier des articles sur son style de vie somptueux en ligne.
- Les enquêteurs ont utilisé sa piste numérique pour confirmer son identité et le relier à ses activités illégales.
Maintenant, la personnalité populaire des médias sociaux basée à Dubaï a été placée en état d’arrestation après que des accusations. Selon lesquelles il était impliqué dans un programme de piratage de plusieurs millions de personnes aux États-Unis et en Europe ont récemment fait surface.
Selon un affidavit fédéral déposé à Los Angeles. Sa pléthore de publications sur les réseaux sociaux a fourni aux enquêteurs la base indispensable pour confirmer son identité et le relier aux crimes.
À lire aussi: Influenceurs : Les 10 comptes Instagram les plus rémunérés
Ramon Abbas est son vrai nom mais il est plus connu sous le nom de Raymond Hushpuppi. Il a été arrêté par les autorités pour de prétendus stratagèmes de cybercriminalité.
https://www.instagram.com/p/B93zAdyJwyl/
Après des mois d enquête des enquêteurs des Émirats arabes unis sont arrivés à son appartement. Des agents du Federal Bureau of Investigation sont également venus l’ extradés vers les états Unis (Chicago).
Les agents saisissent 40 millions de dollars, ainsi que 13 voitures de luxe.
https://www.instagram.com/p/BzX3U-WAbEF/
Abbas a affirmé être un promoteur immobilier dans son profil Instagram.
https://www.instagram.com/p/Bqg99d4ApnQ/
Cependant, des allégations nous disent que le milliardaire nigérian est en fait le chef d’un réseau mondial qui utilise des ordinateurs pour voler les entreprises. Il a également collaboré avec plusieurs complices.
Lors de l’arrestation. Des preuves téléphoniques et informatiques sont découvertes, contenant les informations de près de 2 millions de victimes possibles.
Dans un rapport de CNN, nous lisons le procureur américain Nick Hanna disant:
»Cette affaire vise un acteur clé d’un vaste complot transnational qui menait une vie opulente dans un autre pays tout en offrant prétendument des refuges pour l’argent volé dans le monde. »
Abbas doit avoir une condamnation à 20 ans de prison une fois qu’on le juge coupable de blanchiment d argent.