La plus puissante de la gamme de nouvelle génération est la Golf 8 GTI, mais ça va changer, car Volkswagen met la touche finale à la Golf R 2020.
Prêt pour son lancement dans deux styles de carrosserie la golf r 2020, cinq portes à hayon et Variant (break). Il a récemment été repéré en cours d’essais sur le circuit de Nurburgring en Allemagne, révélant un ton d’échappement plutôt civilisé.
À lire aussi: Golf 8 r 2020: voici les dernières photos exclusives
Se faisant passer pour une Alltrack.. La prochaine Golf R break aura un certain nombre d’améliorations aérodynamiques, partagées avec son frère à toit court. Ceux-ci comprendront l’avant sportif, un nouveau pare-chocs arrière avec différents diffuseurs et quatre sorties d’échappement, de nouveaux étriers de freins, des jantes de 19 pouces, des jupes latérales élargies et un aileron de toit plus grand.
Le style sportif se poursuivra à l’intérieur de la compacte sportive. Où il devrait comporter des sièges sport avec la marque R, peut-être avec un rembourrage en cuir bicolore. Un volant sport et des écrans de démarrage dédiés au système multimédia et aux jauges numériques. Il y a aussi des rumeurs concernant un bouton dédié «R» qui améliorera l’expérience de conduite.
Il n’utilisera pas le turbo-cinq de 2,5 litres des modèles Audi RS. Comme on le croyait initialement, car il pourrait cannibaliser la RS3 Sportback. Ainsi, le moteur quatre cylindres 2.0 tsi le propulsera. Produisant une puissance de 333 CV (245 kW) contre 310 ch pour la génération précédente et fonctionnant en conjonction avec une transmission automatique à double embrayage et une transmission intégrale.
La Volkswagen Golf R à hayon 2021 fera probablement ses débuts très prochainement pour venir concurrencer la Mercedes AMG A35.. Mais la break sera probablement disponible encore dans quelques mois.. Un peu de patience..