Le constructeur admet que le développement du Ferrari Purosangue serait plus difficile que le SF90 Stradale avec son moteur hybride complexe.
Ferrari Purosangue: Dans la foulée du constructeur automobile italien qui a dévoilé la SF90 Spider.. On a demandé au directeur technique de Ferrari Michael Leiters s’il était plus difficile de faire en sorte qu’un moteur électrifié ressemble à une vraie Ferrari.. Ou si essayer de faire en sorte qu’un SUV se sente comme une Ferrari.
«Le SF90 était un défi, mais le SUV Purosangue est une autre dimension de complication».. A déclaré Leiters à Top Gear. «Et cela signifie que nous avons besoin d’une certaine culture et de procédures de test afin de pouvoir répondre aux exigences des clients en matière de SUV.
Mais je suis très confiant. Personnellement.. J’ai fait beaucoup de SUV et je pense que nous avons compris ce qui est nécessaire pour un SUV qui est une vraie Ferrari. Le moment venu, nous vous montrerons que ce n’est pas une contradiction. »
À lire aussi: Ferrari SF90 Spider: Les dernières photos exclusives
Leiters est peut-être l’homme parfait pour le poste car il était il y’a quelques années responsable des SUV chez Porsche.
Une poignée de prototypes de Ferrari Purosangue ont été testés ces derniers mois avec un méli-mélo de pièces aléatoires Maserati et Ferrari. Cependant.. Comme ces prototypes arboraient des panneaux de carrosserie préexistants provenant du bac à pièces Ferrari.. Il est impossible de savoir à quoi ressemblera le SUV fini.
Des questions similaires subsistent sur le moteur du véhicule. Un candidat probable est le V8 bi-turbocompressé de 3,9 litres de la GTC4 Lusso.. Ajusté à environ 650 ch.. Parfait pour permettre à la Ferrari de rivaliser avec la Lamborghini Urus ou encore avec la Aston Martin DBX. Il est également possible que le V6 hybride à double turbocompresseur actuellement en développement par le constructeur automobile soit disponible.