Fabienne Thibeault opérée à cœur ouvert : la chanteuse victime d’un grave souci de santé.
Cela n’a pas pris longtemps ! Ce vendredi 20 janvier, la chanteuse franco-québécoise Fabienne Thibeault, a raconté sur sa page Facebook avoir frôlé la mort sauvée in extremis par l’hôpital public de Clermont-Ferrand, alors qu’elle se trouvait dans la région pour les besoins d’un tournage.
Dans sa publication, l’interprète originale de Marie-Jeanne, la serveuse automate de la célèbre comédie musicale Starmania, raconte qu’elle ressent depuis plusieurs mois « des douleurs à la poitrine descendant le cou et les bras » sans s’inquiéter plus que ça.
Cependant, au cours d’une nuit, la douleur est devenue plus difficile à supporter et elle a décidé de se rendre aux urgences, accompagnée de son mari Christian Montagnac.
Alors qu’elle s’attendait à une petite formalité, elle s’est étonnée des réactions du personnel soignant :
« En 5 minutes, du remue-ménage : électrocardiogramme et tout le reste : diagnostic : le lendemain matin, un quadruple pontage à cœur ouvert avec des artères à la racine du cœur touchées … Je me serais effondrée n’importe quand, dans la rue, au moindre effort je serais morte » a-t-elle dit, ajoutant que l’opération avait heureusement été un succès et qu’elle devait maintenant se préparer à la réadaptation cardiaque .
Dans la suite de son message, celle qui promeut le body positivisme et combat la glossophobie, a tenu à remercier le personnel hospitalier où elle a séjourné :
« Je tiens à exprimer mon immense gratitude à l’unité de cardiologie du CHU de Clermont-Ferrand : chirurgiens, médecins , stagiaires, infirmiers, aides-soignants, cadres, gens de maintenance, tous d’une compétence exceptionnelle, bienveillants, avec qui on peut rire et se rassurer même dans des moments aussi dramatiques » avant de conclure en rassurant ses fans : « Je suis toujours là […] Je vous embrasse, je reviens au top ! “.
Fabienne Thibeault peut en tout cas remercier sa bonne étoile.
Fabienne Thibeault : son autre gros problème de santé
Au cours des dernières années, Fabienne Thibeault a connu plusieurs problèmes de santé mais qu’elle a toujours su régler à temps.
En 2020, celle qui a non seulement gardé de bons souvenirs de Starmania a confié au journaliste Jordan De Luxe être atteint de glaucome et risquait également de contracter la DMLA dans le futur une dégénérescence maculaire liée à l’âge, qui pourrait à terme rendre la chanteuse aveugle.
Mais elle s’est aussi voulue rassurante, précisant qu’il ne s’agissait pas d’un problème immédiat et qu’elle était prise en charge, ce qui lui permettait de garder le sourire.