Enfant autiste: Pour vous aidez à mieux comprendre, on vous a préparé une liste de 11 signes qui prouve qu’il pourrait souffrir d’autisme ou bien de spectre de l’autisme.
L’ enfant autiste pense, parle et se comporte différemment de leurs pairs. Il peut souvent sembler complètement absorbé en lui-même et peut sembler plus intéressé à bouger leurs doigts qu’à jouer ou à interagir avec d’autres personnes.
En effet, les symptômes classiques de l’autisme sont marqués par des déficits en communication verbale. Quelque chose d’aussi simple que de découvrir ce qu’ils veulent pour le déjeuner. Ou bien de savoir s’ils sont heureux ou tristes peut devenir extrêmement difficile.
Parfois, les signes qu’un enfant typique a ce trouble peuvent être évidents, mais d’autres fois, une attention particulière doit être accordée aux petits détails.
Malgré les difficultés, il existe des conseils qui peuvent vous aider à établir des conversations avec des enfants autistes.
C’est pourquoi nous voulons partager avec vous une liste de recommandations qui peuvent faciliter la façon dont vous communiquez avec votre enfant autiste ou vous aider à renforcer votre lien avec lui.
1. Enfant autiste: Avant l’âge de 12 mois
Vous pouvez commencer à reconnaître les symptômes de l’autisme dès leur jeune âge, chez les bébés vers 6 et 12 mois. Cela se produit généralement lorsque les parents ou ceux qui interagissent avec remarquent que le petit n’atteint pas les réalisations simples au cours de sa première année de vie.
Certains des signes sont:
– Ils ne font pas attention aux nouveaux visages.
– Ne répondent pas aux bruits forts.
– Ils n’attrapent ni ne tiennent d’objets.
– Ne répondent pas au sourire d’un parent
– N’essaient pas d’attirer l’attention par des actions.
– Ils n’ont aucun intérêt à participer à des jeux interactifs avec des gens.
2. Ils semblent incapables de faire preuve d’empathie.
Ils ne savent pas comment réagir à une situation difficile, ils peuvent rire lorsque quelqu’un est blessé ou répondre avec peu ou pas d’émotion à la douleur ou à la joie de quelqu’un d’autre.
3. Ils ne montrent aucun intérêt pour leurs proches.
Les enfants autistes peuvent agir à distance, sans intérêt à établir des liens affectifs avec leurs parents, leurs frères et sœurs ou d’autres enfants du même âge. Ils ont tendance à éviter le contact visuel et à rester seuls, avoir des intérêts restreints.
4. Vous avez du mal à identifier leurs émotions.
En raison des différents niveaux d’autisme qui existent. Certains enfants atteints du trouble peuvent montrer leurs sentiments de la même manière que les enfants de leur âge. (par exemple, s’ils ressentent de la douleur, ils peuvent pleurer)
Cependant, Ils peuvent éprouver des difficultés à exprimer leurs émotion. Il peut également sembler qu’ils ne réagissent pas émotionnellement ou que leurs réponses sont quelque peu exagérées.
Par exemple, ils peuvent se mettre en colère très rapidement et être très mécontents des inconvénients mineurs.
5. Maintenir des routines répétitives
Ils développent des schémas restreints et répétitifs lorsqu’ils font des activités qui les intéressent. Habituellement, les choses qui les attirent nécessitent toute leur attention et ils peuvent passer de longues périodes à se concentrer ou à répéter le même mot.
Ils aiment maintenir une routine quotidienne afin de savoir ce qui se passera chaque jour. Par exemple, ils veulent toujours aller de la même façon à l’école ou manger la même nourriture pour le dîner ou bien se brosser les dents à telle heure. En raison de leur rigueur avec leur routine, faire des changements peut leur être inconcevable et ils peuvent la rejeter entièrement.
6. Enfant autiste: Ils peuvent avoir des problèmes sensoriels.
Dans certains cas, les enfants autistes peuvent réagir de manière excessive ou ignorer les stimuli sensoriels. Parfois, ils peuvent ignorer les personnes qui leur parlent, au point même d’apparaître sourds.
Cependant, à d’autres moments, ils peuvent être perturbés par le bruit, même les sons les plus faibles. Des bruits soudains, comme la sonnerie du téléphone, peuvent provoquer une gêne, à laquelle ils répondront en se couvrant les oreilles et en faisant des bruits répétitifs pour étouffer le son offensant.
Les enfants ont également tendance à être très sensibles au toucher (ils n’aiment pas être touchés) et aux différents types de textures. Ils peuvent grincer des dents sur le dos ou la sensation d’un certain tissu contre leur peau.
7. La communication et le comportement: Ils peuvent réagir de manière excessive.
Ils peuvent avoir de la difficulté à réguler leurs émotions et agir de manière disproportionnée dans une situation qui semble normale. Par exemple, ils pourraient commencer à crier, à pleurer ou à rire de façon hystérique sans raison apparente.
Lorsqu’ils sont stressés, ils peuvent présenter un comportement perturbateur ou même agressif. (casser des choses, frapper les autres ou se blesser)
De plus, ils peuvent ne pas comprendre lorsqu’ils se trouvent dans une situation dangereuse. Comme des véhicules en mouvement ou des hauteurs, mais en même temps, avoir peur des objets inoffensifs, comme un animal en peluche.
8. Ils montrent des difficultés à parler et à comprendre la langue.
Vers un an et demi, les enfants commencent à parler ou à imiter les sons des personnes avec lesquelles ils interagissent. Dans le cas des enfants autistes, ils développent des compétences linguistiques beaucoup plus tard.
Ils peuvent parler avec un ton de voix anormal, avec un rythme étrange, ou répéter des mots et des phrases encore et encore, sans avoir l’intention de dire quelque chose de spécifique.
Les enfants autistes ont du mal à démarrer ou à maintenir une conversation. Ils ne comprennent pas quelques phrases ou questions simples et prennent ce qui est dit très littéralement. Ils n’ont pas la capacité de comprendre l’humour, l’ironie et le sarcasme.
9. Comportement répétitif
Les enfants autistes sont souvent rigides et même obsessionnels dans leurs comportements, leurs activités et leurs intérêts. Ils peuvent effectuer des mouvements corporels répétitifs, comme bouger constamment leurs mains, se balancer d’avant en arrière ou se retourner.
Ils deviennent obsédés par des objets comme des clés ou des interrupteurs d’éclairage et les utilisent comme jouets. Les enfants autistes ont tendance à s’intéresser beaucoup à des sujets particuliers, comme des chiffres ou des symboles (cartes ou statistiques sportives).
Les enfants autistes doivent tout garder dans un ordre spécifique. Ils alignent leurs jouets d’une manière spéciale et ils ne tolèrent pas que quelqu’un les change. Ils maintiennent une posture anormale ou peuvent même bouger d’une manière étrange.
10. Communication et les interactions: Ils préfèrent la communication non verbale.
Parce que les enfants autistes sont lents à développer un langage et, même après cela, ont du mal à s’exprimer. Ils préfèrent utiliser la communication non verbale. Ils peuvent utiliser des outils physiques et visuels, comme des dessins ou des gestes pour indiquer quelque chose.
11. Enfant autiste: Ils ont du mal à reconnaître les expressions faciales.
Les autistes peuvent avoir du mal à reconnaître les expressions faciales. (par exemple, la maman est contrarié quand elle fronce les sourcils)
Ils ne comprennent pas non plus les signaux de communication concernant le ton de la voix. Ce qui signifie qu’ils ne savent pas distinguer si la personne qui parle le fait sur un ton heureux, triste ou ennuyé. Ils ont du mal à faire la différence entre le réel et l’imaginaire et vivent souvent dans leur propre petit monde.
Pensez-vous que l’ autisme est un trouble qui est toujours considéré comme tabou aujourd’hui? Pour une prise en charge exemplaire, prenez contacte avec un professionnel de la santé ou bien sur autisme info service dès la petite enfance.