La première bande-annonce de la prochaine comédie d’horreur Renfield révèle notre premier regard officiel sur Nicolas Cage en tant que comte Dracula.
Publié avec l’aimable autorisation d’Universal Pictures, Renfield trouve Cage comme une version très différente de l’emblématique seigneur des vampires, avec Nicholas Hoult, star de The Menu et Mad Max : Fury Road, dans le rôle du titulaire Renfield, le serviteur de Dracula.
Le personnage littéraire moins connu RM Renfield est apparu pour la première fois dans le roman d’horreur gothique de Bram Stoker Dracula way, en 1897.
Serviteur dérangé et dévoué et familier du comte Dracula, Renfield laissera tomber le personnage et son patron dans la Nouvelle-Orléans moderne, où Renfield trouve soudainement un nouveau souffle après être tombé amoureux de Rebecca Quincy, une agente de la circulation fougueuse mais toujours agressive.
Le réalisateur Chris McKay a déjà fait allusion à la façon dont Renfield s’éloignera de la tradition bien connue de Dracula, transformant la figure terrifiante en un employeur plus cauchemardesque.
« Nous faisons quelque chose de différent. C’est loin de ce que vous pensez généralement d’un film de Dracula : c’est moderne, et c’est à travers l’objectif de Dracula en tant que patron merdique », a expliqué le cinéaste.
« [Ce n’est] pas une pure comédie. Il y a certainement une prémisse ironique – et si votre patron était littéralement le patron de l’enfer ? – mais il y a aussi de l’action, il a beaucoup de cœur, ce n’est pas sans menace.
Quant à Dracula lui-même et à la représentation très attendue de Nicolas Cage, l’acteur a révélé son inspiration derrière le comte de Renfield .
Et une grande partie est venue de « canaliser mon père, August Coppola qui avait un accent MidAtlantic, et il parlait toujours, ‘Tu sais, Nicolas, laisse-moi t’expliquer quelque chose, Nicolas.’ Et je n’ai jamais compris son accent.
Cage prévoit également de fusionner toutes les représentations les plus appréciées de Dracula en une seule disant : « Je pensais que je pouvais faire quelque chose avec mon propre enthousiasme à propos du livre de Bram Stoker, ainsi que la performance de Christopher Lee dans les films Hammer, ainsi que la performance de Langella, ainsi que la performance d’Oldman, ainsi que la performance de Lugosi.
Je voulais embrasser des éléments de chacun d’eux, mais aussi Orlok et Max Schreck, je voulais y intégrer une partie de l’expressionnisme et du langage corporel allemands.
Réalisé par Chris McKay de The Tomorrow War et The Lego Batman Movie,
écrit par Ryan Ridley, et basé sur un pitch original du créateur de The Walking Dead,
Robert Kirkman, Renfield met en vedette Nicholas Hoult dans le rôle de Renfield,
Nicolas Cage dans le rôle du comte Dracula, le légendaire seigneur vampire et le patron de Renfield
et Awkwafina dans le rôle de Rebecca Quincy, l’agent de la circulation qui vole le cœur de Renfield.
Le reste de la distribution comprend Ben Schwartz ( Parcs et loisirs, Sonic the Hedgehog ),
Adrian Martinez ( La vie secrète de Walter Mitty, Focus ),
Shohreh Aghdashloo ( House of Sand and Fog, The Expanse ),
Bess Rous ( Ghostbusters ), James Moses Black ( Lansky ),
Caroline Williams ( Dix minutes avant minuit ) et Brandon Scott Jones ( N’est-ce pas romantique ).
Renfield est attendu au cinéma le 31 mai prochain.