Personne ne verra si un jour ces dix heureuses trouvailles ont été expliqués. Le monde est une terre pleine d’incroyables mystères.
Mais il est toujours passionnant de s’attarder sur ces belles trouvailles vraiment louches qui se trouvent sur notre planète.
1. Moa Birds
Les oiseaux Moa étaient des oiseaux incapables de voler qui habitaient la Nouvelle-Zélande, qui ont disparu vers l’an 1500. Ils ont été tués, selon une théorie, par le peuple maori.
Au cours d’une expédition au XXe siècle, des scientifiques sont tombés sur une très grosse griffe de l’un des oiseaux qui avait été en quelque sorte incroyablement bien conservé pendant des siècles.
2. Le complexe du temple de Saksaywaman, Pérou
La pierre parfaite de cet ancien complexe de temple, qui a été achevée sans l’utilisation d’une seule goutte de mortier, est vraiment incroyable.
Dans certains cas, il est impossible de passer même un morceau de papier entre les pierres. De plus, chaque bloc a une surface lisse et des coins arrondis. Comment a-t-il été construit? Personne ne sait.
3. Porte du Soleil, Bolivie
La Porte du Soleil se trouve à Tiwanaku – une ancienne et mystérieuse ville de Bolivie. Certains archéologues pensent que c’était le centre d’un immense empire pendant le premier millénaire de notre ère.
Personne n’a la moindre idée de ce que signifient les sculptures sur la porte. Peut-être, ils ont une signification astrologique ou astronomique.
4. Les trouvailles des grottes de Longyou, Chine
Pourtant, il n’y a aucune mention de ces grottes, ou des méthodes utilisées pour les construire, nulle part dans les documents historiques.
5. L’obélisque inachevé, Égypte
Cet obélisque a d’abord commencé à être taillé directement dans une paroi rocheuse, mais il semble qu’il ait commencé à se fissurer. Il a été laissé dans cet état, inachevé. Sa taille est tout simplement stupéfiante!
6. La ville sous-marine de Yonaguni, Japon
Cet ancien complexe a été découvert par hasard par le moniteur de plongée Kihachiro Aratake. La ville sous-marine a confondu toutes les théories scientifiques. La roche dont elle est taillée a été submergée sous l’eau il y a environ 10 000 ans – bien avant même l’érection des pyramides égyptiennes.
Certains archéologues pensent qu’au cours de cette ère primitive, les gens se blottissaient toujours dans des grottes et vivaient de racines comestibles plutôt que chassés; ils ne pouvaient certainement pas ériger de villes en pierre.
7. Mohenjo-daro, Pakistan
Le secret de la chute de cette ville a perplexe les experts depuis des décennies. En 1922, l’archéologue indien R. D. Banerji a découvert des ruines antiques sur l’une des îles de l’Indus.
Des questions se sont posées: comment cette grande ville a-t-elle été détruite? Qu’est-il arrivé à ses habitants? De nombreuses fouilles n’ont donné aucune réponse.
8. L’Anse aux Meadows, Canada
https://www.instagram.com/p/B1SGtbAnqIu/
Ce site archéologique au Canada était autrefois une colonie fondée par les Vikings il y a environ mille ans. Le fait qu’il existe indique que les marins scandinaves ont atteint l’Amérique du Nord bien avant la naissance de Christophe Colomb.
9. Les trouvailles des Tunnels de l’âge de pierre
Mais le véritable objectif des tunnels reste un mystère. Certains chercheurs pensent qu’ils ont été utilisés comme protection contre les prédateurs, tandis que d’autres pensent qu’ils ont fourni un moyen de se déplacer en toute sécurité, à l’abri des rigueurs de la météo et de divers conflits.
10. Les trouvailles des sphères de pierre géantes du Costa Rica
Ces mystérieuses formations rocheuses intriguent non seulement par leur forme parfaitement sphérique, mais également en raison de leurs origines et objectifs inconnus.
Ils ont été découverts dans les années 1930 par des ouvriers qui nettoyaient la jungle d’une bananeraie. Les légendes locales ont suggéré que les sphères mystérieuses contenaient de l’or caché, mais elles se sont avérées vides.
Peut-être qu’un jour vous aussi, vous allez faire une trouvaille..