Quel que soit le prix que vous payez pour une voiture, la peinture ne sera pas parfaite. C’est là que le detailing auto intervient.
Detailing auto : Avec la bonne formation et les bons outils gant de lavage, barre d argile (clay bar). Les detailers peuvent facilement éliminer les imperfections mineures et la redoutable «peau d’orange» que vous trouvez souvent dans la peinture sans besoin d’aide quelconque.
Les métiers du detailing sont larges et regroupent plusieurs domaines d’activités et de savoirs-faire distincts. Comme le nettoyage haut de gamme (intérieur/extérieur) de l’auto.
La rénovation intégrale des vernis et peinture en brillant. La protection est très longue sur la durée des carrosseries, la réparation et reteinte pigmentaire des cuirs des sièges.
Le nettoyage par vapeur des intérieurs de la voiture. Le poli lustré intégral de l’auto pour corriger tout les défauts majeurs et mineurs. Le tout, avec un niveau de finition sans précédent et exemplaire pour chaque type de prestation de service.
Cette vidéo de la société britannique Topaz Detailing montre une magnifique Porsche 911 GT3 RS de 991,2 génération subissant une correction complète de la peinture.
https://www.instagram.com/p/B-saXpZl7HN/
Cette GT3 RS particulière est dotée du groupe Weissach en option et peinte en jaune signal. Elle est offerte exclusivement par le biais du programme Paint to Sample de la marque. Il s’agit de la seule 991.2 GT3 RS au monde à avoir cette couleur et elle est absolument magnifique.
Topaz Detailing affirme avoir passé environ 100 heures à travailler sur la voiture. Une grande partie de ce temps a été consacrée au ponçage à sec et au ponçage humide pour éliminer les imperfections de la couche transparente.
À partir de là, la voiture est polie. Puis chaque surface peinte et chaque partie en fibre de carbone sont équipées d’un film de protection de peinture.
Comme si cela ne suffisait pas. Une multitude de pièces extérieures de la voiture qui ont quitté l’usine en plastique noir. Telles que le séparateur avant et les jupes latérales, ont été recouvertes de véritable fibre de carbone pour correspondre aux différentes pièces de fibre de carbone d’origine .
Nous ne savons pas combien coûte d’une esthétique automobile comme celle-ci. Mais nous soupçonnons que le propriétaire a payé au moins quelques milliers d’euros pour que l’extérieur de la voiture soit perfectionné.
Comme un moyen d’ajouter de la valeur à la voiture et de s’assurer qu’elle a l’air aussi belle pour les années à venir, c’était probablement un investissement judicieux.