On va vous parler de quelques phénomènes naturels qui vous montreront que Dame Nature n’a pas besoin de Photoshop pour impressionner.
Même si vous êtes bon en physique et connaissez la nature des différents phénomènes de Dame Nature, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être surpris de voir à quel point ils sont impressionnants. Jetons un coup d’œil aux photos que nous avons trouvées pour vous. Les photographes ont réussi à capturer la foudre en boule, une sculpture de glace sous-marine et même un vortex de fumée.
Brinicle
Un brinicle ressemble presque à un cristal sous-marin. Il se forme lorsque l’eau salée s’échappe de la glace de mer, puis s’enfonce dans la mer et crée cette incroyable sculpture de glace sous-marine.
En raison de la basse température nécessaire à la formation de ces brinicles, ils ne se produisent que dans les eaux océaniques autour des pôles Sud et Nord.
Rouleaux à neige
Les rouleaux à neige sont des phénomènes naturels formés par les vents. Des morceaux de neige sont projetés le long du sol, ramassant des matériaux le long du chemin.
On sait que les rouleaux à neige peuvent atteindre 60 centimètres de diamètre. Ces «boules» sont souvent creuses car les couches internes, qui sont les premières couches, sont faibles et minces.
Nuage de Mammatus
Ces nuages s’appellent des mammatus (qui signifie «nuage mammaire»). Ils se formes par l’air froid qui crée des poches contrairement aux bouffées de nuages qui montent dans l’air chaud.
Ce nuage intéressant ne dure en moyenne que 10 minutes. Mais tout un groupe de mammatus peut durer de 15 minutes à quelques heures.
Gloire
Une gloire est un phénomène optique causé par des gouttelettes d’eau. Constituées d’anneaux concentriques et quelque peu similaires à un arc-en-ciel. Ces anneaux se produisent en raison de la diffraction de la lumière.
Pour profiter de cette illusion. Vous devez vous tenir sur une montagne ou un grand pont avec la source de lumière (le Soleil ou la Lune) juste derrière vous.
Piliers légers de Dame Nature
Un pilier lumineux est une sorte de halo rare qui se produit en raison de la réflexion de la lumière de nombreux cristaux de glace en suspension dans l’atmosphère (aurores boréales). En règle générale, vous avez la possibilité d’ assisté à ce phénomène uniquement s’il fait vraiment froid dehors.
Vortex de fumée de Dame Nature
En juillet 2017, les gens ont eu peur d’un énorme anneau noir sur la M62 dans le West Yorkshire, en Angleterre. Certaines personnes pensent que ce sont des OVNIS ou même des portails vers un autre monde.
Mais les scientifiques ont une explication: ces anneaux noirs effrayants ne sont que des vortex de fumée. Par exemple, dans le Yorkshire, ce n’était que le sous-produit d’un tir de canon lors d’une reconstitution de bataille.
Avez-vous déjà vu l’un de ces phénomènes étranges ou autres comme une éruption volcanique, glissement de terrain ?