Nous avons tous connu cette méchante piqûre de coup de soleil, nous faisant regretter de nous être autant amusés sous le soleil.
La bonne chose à propos des coups de soleil est qu’ils sont entièrement évitables. Mais si vous les avez déjà, vous serez probablement heureux de savoir qu’il existe des moyens d’accélérer le processus de guérison. Les dermatologues Dr Allison et Dr Marisa Garshick partagent six idées qui aideront un coup de soleil à se sentir mieux.
Cependant, nous ne pourrions pas profiter de la nature si nous nous cachions simplement dans nos maisons.
1. Évitez le soleil autant que vous le pouvez.
Donnez une pause à votre peau endommagée. Vous avez déjà beaucoup trop profité du soleil, et il vaut mieux éviter de vous exposer au soleil pendant que votre peau guérit des coups de soleil.
Le Dr Arthur a déclaré:
« Si le soleil ne peut pas être évité pendant que le coup de soleil guérit, je recommanderais de couvrir les zones [brûlées] avec des vêtements de protection solaire d’une valeur UPF 50. »
2. Évitez les vêtements serrés.
Vous n’avez pas besoin d’avoir le torse à l’air tout le temps simplement parce que votre coup de soleil vous fait très mal. Tout ce que vous avez à faire est de porter des vêtements amples.
3. Prenez des douches froides et restez dans des endroits frais.
Le Dr Garshick a également déclaré que «les gels d’aloe vera ont le même genre de propriétés apaisantes et rafraîchissantes.»
4. Prenez de l’ibuprofène pour soulager un Coup de soleil.
Prenez un analgésique tel que l’ibuprofène pour soulager l’inconfort et l’enflure des coups de soleil. Il est à noter, cependant, que vous ne devriez pas le prendre à jeun.
5. Utilisez une crème hydratante douce pour la peau.
À ce stade, votre peau est plus sensible que d’habitude. Alors faites attention à ne pas utiliser de lotions ou de crèmes contenant des ingrédients forts et durs. Car ils irriteront encore plus la peau. Utilisez plutôt une crème hydratante douce pour votre peau endommagée.
6. Crème hydrocortisone pour soulager un Coup de soleil
La crème d’hydrocortisone appliquée trois fois par jour peut également réduire l’enflure et la douleur, mais seulement si la crème est utilisée peu de temps après un coup de soleil.