in

Chocolate Hills: une formation géologique fascinante

Chocolate-Hills-une-formation-géologique-fascinante
Annonce.

Les Chocolate Hills sont l’une des attractions touristiques les plus célèbres des Philippines, avec leur formation géologique fascinante.

Chocolate Hills qui se compose de 1 268 collines presque identiques en forme de cône s’étendent datent de plus de deux millions d années. Elles s’étendent sur 50 kilomètres carrés de terrain, couvrant au moins six villes de Bohol.

Ces formations géologiques étranges ressemblent à de gigantesques chocolats Hershey’s Kisses pendant la saison sèche.
L’ île de Bohol au Philippines est bien connu pour un certain nombre de raisons. Hormis les animaux exotiques, les mets délectables et ses plages de sable blanc; la province est, avant tout, célèbre pour les Chocolate Hills.

Bien qu’ils varient en hauteur, ils semblent presque symétriques et sans fin lorsqu’ils sont vus de loin. Voir plus d’un millier de ces monticules en forme de cône sortant de champs verdoyants est vraiment un spectacle remarquable.

Les collines chocolatées de Bohol s’étendent sur 50 kilomètres carrés, couvrant les villes de Carmen, Sagbayan, Batuan, Bilar, Sierra Bullones et Valence.

Chocolate-Hills

Journal Privé

Leur hauteur varie de 30 à 50 mètres de hauteur.

collines-Philippines.

Des espèces de graminées telles que Imperata cylindrique et Saccharum spontaneum s’y épanouissent, ainsi que plusieurs asters, marguerites et fougères. Les arbres ne poussent pas sur eux. Il y’a aussi le plus petit primate du Monde, le Tarsier..

De même, les champs de riz et de maïs qui entourent les collines luxuriantes complètent sa beauté naturelle, surtout pendant la saison des pluies.

Au fur et à mesure que l’herbe se dessèche pendant la saison sèche. Les collines deviennent fauves et ressemblent à des baisers de chocolat géants; d’où le surnom.

https://www.instagram.com/p/CF7kVIWllBB/

Deux centres de villégiature avec des ponts d’observation sont disponibles pour ceux qui souhaitent voir l’étendue; l’un est au complexe de Chocolate Hills à Carmen, et l’autre est à Sagbayan Peak.

Le complexe de Chocolate Hills est plus ancien et appartient et est exploité par le gouvernement. La ville elle-même est à 55 kilomètres de la ville de Tagbilaran.

Sagbayan-Peak

Sagbayan Peak, quant à lui, dispose d’une terrasse panoramique qui offre aux touristes une vue à 360 degrés sur les collines et la mer au-delà. Il se situe à 18 kilomètres du complexe.

Plusieurs théories concernant l’origine des célèbres Chocolate Hills existent.

https://www.instagram.com/p/CB9R9dDsb4N/

Il existe également des folklores fascinants sur son origine.. Notamment l’amour d’un géant et un autre sur deux géants en guerre.

La théorie la plus acceptable raconte que les collines résultent de l’altération du calcaire marin qui a donné ces formes de cônes et de ballons. D’autres disent que c’était le résultat de couches successives de corail et de coquillage avec la pluie et au vent a donné ces cônes mais il y’a surtout le mouvement tectonique des plaques. Et une autre raconte que se sont les larmes du Géant Arogo

Annonce

Le 18 juin 1988, le Comité national des sciences géologiques l’a déclaré 3e monument géologique national des Philippines en raison de son caractère unique, de son importance scientifique et de sa grande valeur scénique. En outre, il est inclus dans la liste des destinations touristiques de l’Autorité philippine du tourisme.

Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (DENR) a soumis les Chocolate Hills à l’inscription sur la liste des monuments naturels du patrimoine mondial de l’UNESCO le 16 mai 2006.

Regardez ça :

Annonce

Avatar photo

Publié par Huss Belini

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.

CLS-53-AMG-La-Mercedes-tente-de-cacher-son-facelift

CLS 53 AMG: La Mercedes tente de cacher son facelift

Le-Parc-national-des-Lençóis-Maranhenses-au-Brésil

Le Parc national des Lençóis Maranhenses au Brésil