in

Changement climatique : 9 choses qu’on peut faire pour le réduire

Changement-climatique-9-choses-qu-on-peut-faire-pour-le-réduire
Annonce.

Les émissions de gaz à effet de serre contenant de la chaleur ont provoqué un changement climatique et une hausse des températures de la surface de la Terre et, par conséquent, le niveau de la mer a augmenté.

Changement climatique : Cela peut entraîner la contamination des aquifères et des sols agricoles et la perte d’habitats pour les poissons, les oiseaux et les plantes. Les îles basses, par exemple, comme au Bangladesh et aux Pays-Bas, peuvent potentiellement disparaître complètement sous l’eau.

changement-climatique

On a rassemblé 9 conseils pour vous aider trouver un équilibre climatique pour réduire les activités humaines, les quantités de gaz, les énergies fossiles et cet impact négatif sur l’environnement.

9. Reconsidérez votre alimentation.

changement-climatique

Journal Privé

Les terres agricoles industrielles sont nocives pour les animaux et l’environnement tout entier. Ces industries polluent l’air et l’eau. Vous pouvez commencer à résoudre ce problème individuellement en procédant comme suit:

Arrêtez de manger de la viande. Saviez-vous que pour produire 1 lb de viande, les usines utilisent 2 400 gallons d’eau?

Achetez de la nourriture aux agriculteurs locaux. Cela contribuera à réduire la pollution de l’air de deux manières: vous n’avez pas besoin d’aller loin pour acheter ce dont vous avez besoin et les marchandises n’ont pas besoin d’aller très loin pour vous atteindre.

Cultivez votre propre nourriture. Même si vous avez un petit appartement et non une maison avec un jardin ou une arrière-cour, vous pouvez toujours faire pousser des tomates et des légumes verts sur votre rebord de fenêtre.

8. Investissez dans les bonnes startups.

changement-climatique-ocean

Vous pouvez soutenir les éco-idées dès aujourd’hui pour sauver la planète de demain. Aujourd’hui, de nombreuses start-ups ont pour objectif de rendre la planète plus propre et meilleure.

7. Pensez à l’eau.

https://www.instagram.com/p/B-W5AGcFCeH/

Aujourd’hui, près de 60 millions de personnes sont confrontées à une crise alimentaire et hydrique due au réchauffement climatique. Comment préserver l’équilibre hydrique?

Réglez l’eau dans la douche à un paramètre de réutilisation. L’eau sera filtrée et utilisée dans les toilettes pour la chasse d’eau.

Fermez l’eau tout en vous brossant les dents, en lavant la vaisselle ou en vous lavant les cheveux. La terre et votre portefeuille vous remercieront.

Annonce

Utilisez le soleil pour chauffer votre eau. Consultez des experts – cette technologie est plus accessible qu’il n’y paraît.

6. Plantez un arbre.

changement-climatique-arbre

Acheter un semis sur le marché n’est pas la seule façon de le faire. Si en automne vous marchez le long d’un bosquet, d’un parc, d’un boulevard ou simplement d’une rue ombragée où poussent des chênes, des châtaigniers et des érables, ne soyez pas paresseux et penchez-vous et ramassez des glands, des graines d’érable ou des châtaignes.

À la maison, plantez un gland, une graine ou une châtaigne dans une tasse ou un pot en plastique. Lors de la transplantation d’un jeune arbre, il est important de ne pas endommager les racines. Le jeune arbre doit être conservé à l’intérieur pendant environ 5 ans, puis il peut être déplacé en toute sécurité à l’air frais.

Pensez-vous que ce genre d’agitation est une goutte dans l’océan au milieu d’une catastrophe mondiale? Si c’est le cas, imaginez que si seulement 1% des habitants de notre planète auraient planté au moins un arbre dans leur vie, notre air filtrerait 74 millions d’arbres de plus qu’aujourd’hui. Ça fait une différence!

5. DIY

changement-climatique-diy

Nourriture: Essayez de cuisiner sans utiliser autant que possible des produits semi-finis. Aussi, achetez de gros paquets de choses pour réduire la quantité de déchets.

Produits pour le corps: vous pouvez faire vous-même du shampoing, du conditionneur pour les cheveux, de la crème et du dentifrice. Essayez de remplacer certains d’entre eux pour commencer, puis remplacez la plupart de ce que vous utilisez. Seule l’huile de coco peut remplacer votre crème pour le corps et votre nettoyant pour le visage.

Produits de nettoyage: Le nettoyant pour vitres, la salle de bain, le four et d’autres nettoyants peuvent être fabriqués en utilisant uniquement des ingrédients naturels. Utilisez simplement du bicarbonate de soude et du vinaigre!

4. Changement climatique : Respectez la flore et la faune.

changement-climatique-faune-flroe

En raison des progrès de l’humanité, toutes sortes d’animaux ont perdu leur maison. Peut-être avez-vous vu des oiseaux se baigner dans des réservoirs de pétrole ou des cerfs se promener à la périphérie des colonies simplement parce qu’ils n’ont nulle part où aller. Si vous avez de l’espace, soyez accueillant envers les animaux qui ont besoin d’aide. Vous pouvez rendre votre maison plus habitable pour les animaux en procédant comme suit:

N’utilisez pas de pesticides.

Accrochez un mangeoire pour les oiseaux et un bol à boire qui contient toujours de l’eau propre et de la nourriture.

Planter des buissons, des fleurs et des arbres qui peuvent attirer les habitants des forêts.

Laissez les serpents, araignées, chauves-souris et autres créatures vivre. L’existence de ces animaux signifie que votre écosystème est sain.

Utilisez une tondeuse à gazon électrique ou manuelle, pas une qui fonctionne à l’essence.

3. Faites du compost.

faire-du-compost

Le compost n’est plus la méthode de grand-mère pour cultiver de délicieux concombres. C’est aussi un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’améliorer l’état du sol sur lequel vous vivez. Au lieu de jeter les restes de nourriture aux ordures, ramassez-les dans un tas de compost. Après un certain temps, vous aurez un excellent compost que vous pourrez utiliser pour fertiliser la pelouse ou votre potager.

2. Consommez moins, recyclez plus.

recycler

Il y a une grande île dans l’océan Pacifique: Garbage Island. Pouvez-vous imaginer qu’il couvre une superficie de 1,6 million de kilomètres carrés?

Mais nous pouvons aider à prévenir cette catastrophe. Tout est simple: moins vous consommez, moins vous jetez. Essayez de ne pas acheter de nourriture et de vêtements supplémentaires ainsi que:

Remettez les vêtements inutiles aux centres de recyclage ou vendez-les. Peut-être que vous vous ennuyez avec ce T-shirt AC / DC mais le fils de votre voisin adorerait. Les objets déchirés et endommagés peuvent toujours être recyclés ou renouvelés.

Utilisez le transport ensemble. Moins de voitures signifie moins de gaz d’échappement.

Louez tout! Aujourd’hui, il existe de nombreux services qui se feront un plaisir de vous offrir une robe ou un costume pour l’obtention du diplôme, un mariage ou une simple date.

1. Changement climatique : Utilisez des sacs réutilisables.

sac-plastique

N’utilisez pas de sacs à provisions. En Grande-Bretagne, environ 8 milliards de sacs en plastique sont utilisés chaque année. Cela représente plus de 130 sacs en plastique par personne et par an. Ces sacs en plastique sont ennuyeux et vous les mettez généralement dans des placards sous l’évier.

Vous pouvez réutiliser des paquets ou mieux encore, en obtenir un bon marché et durable. Vous pouvez coudre vous-même un beau sac, en utilisant la technique du patchwork, par exemple. Ensuite, vous verrez vos amis et vos proches suivre votre exemple.

Appliquez-vous ces conseils à votre vie quotidienne ? Peut-être connaissez-vous d’autres idées pour lutter contre le changement climatique ?

Annonce

Avatar photo

Publié par Huss Belini

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.

idée-de-coiffure-pour-les-cheveux-mi-longs

idée de coiffure pour les cheveux mi-longs

Naomi-campbell-confinement

Naomi Campbell confinée : Elle se confie sur sa quarantaine