Pour les privilégiés qui ont commandé une Bugatti Divo, les premières unités de l’hypercar dérivée de la Chiron sont prêtes à être expédiées.
Assembler, tester et valider chaque Bugatti Divo a un processus atroce qui n’a rien de commun avec les véhicules ordinaires. Rappelons que le modèle commence à 5 millions d’euros hors taxes.
Avant qu’on l’emmène sur la route pour la première fois. Les employés recouvrent la hypercar de huit mètres carrés de film protecteur. Ils s’adaptent également à un soubassement conçu à des fins de test et installent des roues d’essai. Avant de vérifier toutes les fonctions électroniques et d’ajuster le châssis.
À lire aussi: Bugatti Centodieci : Cristiano Ronaldo l’a-t-il acheté ?
Après cette étape..
C’est à Steve Jenny de la sortir pour la première fois. L’expert en qualité est responsable de l’homologation des hypercars de Bugatti depuis 2005 et il a contrôlé 95% des véhicules construits depuis. Au total, il a parcouru plus de 340 000 km dans les Veyron, Chiron et Divo.
«J’ai trouvé le travail de mes rêves il y a plus de 15 ans». A déclaré Jenny l’employé du grand patron Stephan Winkelmann.
L’expert Bugatti a une longue liste de choses à vérifier. Tout commence par l’homologation requise pour la région de sa destination. Il teste également toutes les fonctions à commande électrique, climatisation, le système audio, la navigation, l’écran de contrôle et les vitres électriques..
Ensuite..
Il parcourra environ 300 kilomètres sur des routes sinueuses à travers l’Alsace et les Vosges. Avant d’effectuer des tests de vitesse et de freinage sur piste fermée de l’aéroport de Colmar. Par la suite, il la conduit sur une autoroute pour refroidir le moteur et, lors des essais. Il enregistre les réactions, les bruits et les impressions à l’aide d’un enregistreur vocal, analysant les commentaires avec ses collègues le lendemain.
Ce n’est qu’alors qu’on prépare la Divo pour l’expédition. En changeant l’huile de boîte de vitesses, les roues, les réglages de la suspension et le soubassement, avec l’approbation technique finale après un autre essai routier d’une heure sur 50 km.
https://www.instagram.com/p/CBawbk3Is1v/
La production de la Divo qui a été présentée le 24 août 2018 est limitée à 40 exemplaires et toutes ont été vendues. La puissance provient du moteur quad-turbo W16 de 8,0 litres. Qui développe 1500 ch et 1600 Nm de couple. Pour un 0 à 100 km / h 2,4 secondes et une vitesse maximale de 380 km / h.