Brad Pitt, qui vient de fusionner sa société de production avec le français Mediawan, a dit tout le bien qu’il pensait de notre France et de ses habitants à nos confrères de Paris.
Entre La douce France et Brad Pitt ça ressemble à une belle histoire d’amour.
Après avoir acquis le Château Miraval et le joli vignoble rosé qui l’entoure, l’acteur américain vient de signer un accord historique entre sa société de production Plan B Entertainment et Mediawan, une société sœur française qui a notamment financé North Ferry.
Francophile convaincu, la mégastar hollywoodienne a profité de ce mariage de convenance financier historique pour dire à nos confrères du Parisien tout le bien qu’il pensait de notre pays, de notre cinéma et de nos Bleus dont il suivra ce soir le match de quart de finale de Coupe du monde face à l’Angleterre.
Brad Pitt aime la France et le prouve en venant très régulièrement chez nous :
« Je viens ici depuis des années, ça a fini par lier. J’essaie de venir dès que possible. Généralement trois ou quatre fois par an. Dans le Var, bien sûr, mais j’aime aussi le Nord, l’Ouest, l’Est ».
Pour lui, la France, c’est aussi bien sûr la richesse culturelle de notre patrimoine qu’il aime découvrir…incognito.
Il en plaisante : Vous avez un tel respect pour les artistes ici que tout le monde dans vos musées a les yeux rivés sur les œuvres. Les célébrités peuvent passer inaperçues ».
Baseball ou foot, l’acteur inspiré de Seven a désormais choisi et il partage désormais la passion dévorante de nos compatriotes pour le ballon rond des Bleus.
Il sait aussi que malgré la blessure de Benzema « l’équipe reste très forte grâce à Mbappé et Griezmann, que j’aime aussi beaucoup ».
Bien sûr il sera devant sa télévision ce soir à 20h pour soutenir l’équipe championne du monde.
Ce passionné veut croire qu’ils iront en finale.
En attendant, Brad Pitt n’avoue qu’un petit regret, il n’a encore jamais tourné en France… vu son amour pour la France, ça ne va pas tarder.