Les nouvelles BMW M3 G80 et M4 ne seront présentées qu’en septembre, mais cela n’a pas empêché le constructeur de publier une nouvelle vidéo teaser.
Présentant Christian Flessa, responsable des systèmes de dynamique de conduite chez BMW Motorsport dont le patron est Markus Flasch, le clip nous donne un aperçu des tests et du développement de la BMW M3 g80 au Nürburgring Nordschleife.
À lire aussi: Nouvelle M3 BMW : Photos exclusives
Tout de suite, Flessa dit que la nouvelle M3 sera disponible en propulsion et en transmission intégrale. Il ajoute que la traction arrière sera «standard».
https://www.instagram.com/p/CBSV52wpwt5/
Malgré la conduite de «nombreux tours» sur la Nordschleife. Flessa a déclaré qu’il teste également la future Bmw M3. Sur les routes de campagne, les autoroutes et les routes avec de mauvaises surfaces.
Il dit que le but de ceci est de trouver «le meilleur équilibre possible entre les performances de l’hippodrome et l’adéquation du client, l’avantage client et [et] la performance client». Essentiellement, ils essaient de s’assurer que le modèle est capable sur la piste mais aussi confortable sur la route.
À lire aussi: M3 G80 CS : Les dernières infos à savoir sur cette BMW
De là, le clip jette un œil à la maniabilité de la voiture. Ses ingénieurs révélés ont accordé une attention particulière à la direction et aux amortisseurs de la M3 nouvelle génération. La vidéo note également que le système de stabilisation permettra aux conducteurs de prendre la voiture à la limite et de la maintenir.
Bien que le clip soit léger sur des détails..
Les dirigeants ont déjà confirmé. Que les M3 et M4 auront le même moteur six cylindres M TwinPower Turbo de 3,0 litres. Les mêmes que les X3 M et X4 M. Niveau puissance, le modèle de base aura 480 ch. Tandis que la version Competition développera plus de 500 chevaux, plus exactement 510 ch.
À lire aussi: Nouvelle bmw m4: les images ont fuité
Le clip révèle également que la future M3. Équipée d’une traction arrière et d’une transmission M Steptronic à huit vitesses aura une cote de consommation combinée d’environ 10,5 L / 100 km. Le modèle aura également des émissions de CO2 combinées de 239 g / km.
Le M3 doit être également proposé avec une boîte manuelle à six vitesses. Mais il devrait être exclusif aux modèles à propulsion arrière.