BMW travaille sur une berline électrique, la Série 7 électrique et de nouveaux détails sur la BMW I7 à venir commencent à apparaître.
Selon BMW Blog.. La prochaine génération de la série 7, sera disponible en quatre motorisations dont l’électrique.. La BMW i7 arrivera en 2023 et sera équipé d’une batterie de plus de 100 kWh.. Ce qui lui permettrait de parcourir plus de 483 km avec une seule charge.. Auparavant on annonçait 600 kilomètres voir 700 km.
La publication poursuit en affirmant que l’i7 aura deux moteurs électriques qui lui donneront une transmission intégrale et une puissance combinée de 543 ch. Si tel est le cas.. L’i7 ne constituera pas une grande amélioration par rapport à l’i4.. Car BMW a déjà déclaré que cette dernière produirait environ 530 ch (390 kW).
Bien que les spécifications supplémentaires soient inconnues pour le moment.. L’i4 sera capable d’accélérer de 0 à 100 km / h en environ quatre secondes et d’atteindre une vitesse de pointe supérieure à 200 km / h. Compte tenu du poids supplémentaire de la voiture électrique i7 et de son modeste avantage en termes de performances.. Si les informations susmentionnées sont correctes.. La voiture serait probablement un peu plus lente que l’i4.
L’autonomie rapportée de l’i7 qui doit concurrencer la Mercedes Benz (Mercedes eqs) semble également quelque peu discutable car l’i4 aura une batterie d’une capacité d’environ 80 kWh. Bien qu’il soit environ 20 kWh plus petit.. L’i4 devrait avoir une autonomie d’environ 600 km dans le cycle WLTP et la différence pourrait (ou non) s’expliquer par la taille et le poids supplémentaires de l’i7.
Bien sûr, la berline de luxe entièrement électrique de BMW est encore dans le futur.. De sorte que toute spécification rumeur devrait être prise avec un grain de sel en attendant 2023.